Accueil Geek Fin de parcours pour laFraise

Fin de parcours pour laFraise

-

Vous le savez certainement car j’en parle régulièrement laFraise était mon site de t-shirt originaux préféré ! Pourquoi était ? Et bien tout simplement parce que laFraise n’a pas reçu assez de soleil et fermera le 1er Juillet 2014 :(.

Oui c’est vraiment triste, laFraise est tout d’abord un site créé par un stéphanois donc forcément ça me fait plaisir :). Racheté il y a quelques années par Spreadshirt le site a continué à proposé des t-shirts originaux. Car oui ce qui faisait la force de laFraise c’était des t-shirts de designers que l’on ne retrouve pas ailleurs.

Une bien triste nouvelle

Comment un tel site a pu en arriver là ? Je ne pourrai vous l’expliquer mais il y a un élément que l’on peut pointer du doigt : une refonte étrange du site !

En début d’année, laFraise a complétement refait son site (peut-être pour relancer les ventes) et ce fut laborieux. Ce fut tout d’abord le blog qui fut mis à jour puis le site.

Oui mais franchement qui a pensé l’ergonomie du site ???

– Page d’accueil : mise en avant des designs qui auront peut-être la chance de finir sur des t-shirts

– Concours

– Magazine : le blog en anglais ???? Non mais sérieux ce n’est pas si compliqué de rediriger sur un blog fr en fonction de l’IP de l’internaute

– Shop : pour l’achat de t-shirts

Euh ok mais pourquoi ne pas tomber directement sur le shop ? Une personne qui n’est pas habituée au site va se perdre et faire ses achats ailleurs !

Mais c’est quoi ce shop ?

Les images sont grandes ce qui est un bon point, euh quel est le prix d’un t-shirt ? Il faut aller sur la fiche produit pour le découvrir. Premier clic : homme ou femme ? Euh ok pourquoi pas.

J’ai vu un joli t-shirt, je clic sur homme et là on me redirige sur un sous domaine : http://lafraise-fr.spreadshirt.net ??????

On me présente finalement tous les t-shirts pour homme… hum étrange moi j’avais pourtant bien cliqué sur un t-shirt.

Parlons un peu de la fiche produit : je change de couleur et ça met 3 plombes pour modifier la photo principale, pas top du tout.

Les frais de ports ? Et bien il faut cliquer pour les connaitre, pas bien compliquer de les afficher par défaut non ?

Et pourtant une si belle équipe

Je pense que cette refonte a fait plus de mal que de bien :(. Et puis il faut dire qu’il y a de plus en plus de concurrences, je ne vais pas jeter la faute sur les repreneurs allemands mais je trouve que c’est un gâchis. On pense bien entendu à tous les employés car dans un mois cette belle aventure de 10 ans se terminera. Peut-être que laFraise sera repris, sincèrement je l’espère !

Je pense tout particulièrement à Nathalie Tachet avec qui j’ai eu plusieurs échanges, une personne passionnée par son métier. Toujours à l’écoute, elle sait comment parler aux bloggeurs, très talentueuse. On n e sait jamais, si vous recherchez une personne talentueuse pour gérer la com de votre entreprise alors cliquez sur le lien juste ci-dessus :).

On souhaite bien du courage à tous les employés de laFraise ;).

lafraise

Retrouvez certains de leurs t-shirts ici :

Notes des geeks

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici