Accueil Geek Globe Terrestre qui tourne tout seul

Globe Terrestre qui tourne tout seul

-

Est-ce que vous vous souvenez du globe terrestre design ? Et bien voici un autre modèle de globe qui va faire plaisir aux amoureux de la Planète Terre ! Depuis toujours j’aime beaucoup les globes terrestre, cela permet de voyager sans se déplacer. Nous sommes en 2015, il était temps pour les globes d’évoluer. Voici donc sous vos yeux ébahis un globe terrestre qui tourne tout seul:

Un globe gravitationnel

Bon ok, je fais le malin, mais je ne sais pas si globe gravitationnel veut dire quelque chose ^^. En tout cas, afin de tourner tout seul, ce globe se sert de la gravité terrestre et le résultat est époustouflant.

Globe Terrestre qui tourne tout seul

J’ai eu l’occasion de le voir en vrai et le résultat est juste…. OMG ! Mais avant de tenter de vous expliquer comment fait ce globe pour tourner sans aucune aide, voici une vidéo:

Comme vous l’avez remarqué, il existe différentes sortes de globes, et ils fonctionnent tous de la même façon. Je ne suis pas un scientifique, mais il me semble que ce globe contient de l’eau, qu’il est ultra technique et qu’il tourne tout seul grâce à la gravité. Ce qui est bluffant c’est de le tenir en main, il continue de tourner, c’est juste impressionnant. Alors oui, ce globe tourne tout seul et ce qui est appréciable c’est qu’il tourne sans source électrique, sans pile. Il tournera à vie mais je ne peux vous dire comment car c’est magique !

Il est livré avec un joli socle, vous pourrez ainsi le poser dessus et le voir tourner toute la journée. C’est vraiment bluffant de voir un objet censé être fixe tourner tout seul.

Globe Terrestre qui tourne tout seul

Prix du globe Terrestre qui tourne tout seul

Vu la technologie, le prix est plus que correct ! En début d’article je vous ai parlé du globe terrestre design et son prix était de 240$. Et bien pour ce globe qui tourne tout seul, il faudra débourser 152€ !

Que ce soit pour la fête des mères ou des pères, cela pourrait faire une formidable idée de cadeau n’est-ce pas ? Si un de vos parents est fan d’astronomie, c’est typiquement le genre de cadeau qui fera un grand effet ! En plus, il ne fait pas de bruits, n’a pas besoin d’électricité et vous fera passer pour un magicien, que demander de plus ?

Allez hop direction ici pour vous faire un petit plaisir ! Un globe de la Planète Terre sur Planete NextGen, la boucle est bouclée non ?

Voir plus de globes originaux

Globe Terrestre qui tourne tout seul
3.9 (77.37%) 38 vote[s]

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

8 Commentaires

  1. Hum, j’aime mes proches, mais un cadeau à 150€, ça attendra que je sois riche et célèbre quand même, surtout un cadeau qui, s’il en jette grave, reste un “bibelot”…

  2. Non, ça n’utilise pas les forces gravitationnelles, c’est impossible : il n’y a pas de mouvement vertical de la boule, pas de travail, donc pas d’énergie qui puisse la mettre en rotation.
    La force de gravitation est verticale, donc le mouvement doit être vertical pour être provoqué par la gravitation. Autrement, c’est pas la gravitation.

    D’après le fabriquant, ils fonctionnent grâce à la lumière : https://www.youtube.com/watch?v=yhsgqcq3mJU

    Le Globe d’après le fabriquant : https://www.youtube.com/watch?v=yhsgqcq3mJU

  3. Nous l’avons acheté en vacances l’an dernier et il fonctionne grâce à la lumière solaire et grâce au noyau de la terre apparemment dés qu’il fait nuit il ne tourne plus du tout.
    Nous avons trouvé çà magnifique et apaisant.
    Joli cadeau qui certes à un certain prix ^^

  4. Je connais très bien. Ca fonctionne à l’énergie solaire. Si vous le laissez dans une pièce sombre vous verrez qu’il ne tourne plus. Et s’il continue de tourner quand on l’a sur la main c’est tout simplement parce que le globe est doublé et qu’il a que la boule intérieure qui tourne.

  5. Je pense que c’est une double sphère. La sphère intérieure imprimée “flotte” dans la sphère extérieure qui elle est transparente. Un moteur assure la rotation grâce à l’énergie solaire (lumière) qui peut traverser la zone blanche du pôle Nord. Pour que le Nord reste toujours en haut, la sphère intérieure doit être lestée et pour que la rotation puisse avoir lieu il faut qu’il y ait un point fixe donc je suppose que ce leste doit être un “aimant-boussole” qui maintient toujours le moteur dans la direction de notre Nord terrestre. Après comment tout cela fonctionne ensemble ??? Chapeau au designer !

  6. Pour répondre au “hollandais volant” … cet objet utilise forcément le principe de la gravitation pour garder son axe de rotation vertical d’où l’idée du leste. C’est décidé, je vais en acheter un pour voir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici