En 2015 un poisson d’avril avait agité les retrogamers et moi le premier. Une coque de téléphone transformant celui-ci en GameBoy. C’est Hyperkin qui avait diffusé les premières images du “Smartboy”. Et en fait pas de poisson mais un vrai projet qui discrètement mais sûrement fais son petit bout de chemin pour finir par apparaître à l’E3 2016.

HyperKin – le SmartBoy en vrai

game-boy-smartboy_projet
Le projet de 2015

La version présentée à l’E3 est un peu différente visuellement, mais Hyperkin l’a fait !!!

SmartBoy 1
SmartBoy E3 2016

Et la reconnaît immédiatement notre bonne vieille GameBoy : Couleur, bouton et même un slot pour les cartouches !!!! Un vrai rêve pour les amoureux de rétrogaming !

SmartBoy 2
SmartBoy E3 2016 vue arrière

Alors c’est vrai qu’il existe des émulateurs sur smartphone depuis longtemps mais les boutons “émulés” directement sur l’écran, utilisant le tactile du smartphone sont souvent peu pratiques et sans réel charme.

Le vrai plus c’est donc la possibilité de ressortir nos bonnes vieilles cartouches de jeu, via le petit compartiment situé à l’arrière du gadget, les jeux de GameBoy et GameBoy Color seront acceptés.

Le SmartBoy devrait être compatible Android et IOS, je dis bien devrait car pour le moment il ne semble fonctionner que sur Android. Et un certains nombres de réglages devrait nous permettre de l’adapter à un grand nombre de smartphones.

Hyperkin-Smartboy2 Hyperkin-Smartboy3

 

Pour le Smartboy entre les mains, il faudra attendre décembre de cette année et la venue de papa noël !!!!

HyperKin – le SmartBoy en vrai
5 (100%) 2 votes

Article PrécédentHymne non officiel Euro 2016
Article SuivantLe samedi c’est cosplay hot #964
32 ans Marié et deux enfants. Je me défini un peu comme un GEEKSTER un esprit de Geek dans le corps d'un Hipster !!! J'aime les comics, la Science Fiction, Star Wars et tout ce qui s'y rapporte. Mon bureau c'est un peu l’extension de ma maison, des ordinateurs (bon c'est un peu mon taff) des figurines et posters ... pour le plaisir de mes collègues.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire