Accueil Geek Interview de howceane

Interview de howceane

-

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter une toute nouvelle série d’articles. Nous passons de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, mais il n’est pas toujours facile de trouver les bons comptes à suivre. C’est pour cela que PNG vient vous présenter des petites pépites à suivre. Pour cette première j’ai l’immense plaisir de commencer par @howceane qui a bien voulu me faire l’honneur de répondre à mes questions.

1- Tout le monde n’a pas la chance de te connaitre (pour l’instant ^^), parles nous de toi

Je suis une petite nana (1m50 donc vraiment petite) de bientôt 28 ans qui est tombée dans la marmite quand elle était petite. J’ai grandie avec les mangas, Disney, jeux-vidéo, séries et films cultes. Tous ça m’a très vite rattrapé en grandissant et la découverte des conventions a tout amplifié et accéléré. Mes tatouages reflètent également mes passions 😊

https://www.instagram.com/p/Bxs4u9co6Fw/?utm_source=ig_web_copy_link

2 – Quel est ton top 3 de tes séries préférées ?

Alors ça c’est très facile, pour moi c’est Doctor Who, The Big Bang Theory et Supernatural. Toutes trois à la première place bien sûr 😁

3 – Quel est ton top 3 de tes jeux vidéo préférés ?

Je suis une fan de la première heure des jeux Pokémon tous sans exception, Zelda Ocarina Of Time un très grand classique et Mario Sunshine ou Mario 64 de grands classiques 😁

https://www.instagram.com/p/BnCSvJWF7dV/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

4 – Quel est ton top 3 de tes mangas préférés ? (ou animés)

Ça c’est une question compliquée, il y en a tellement que c’est difficile. Je dirais Pokémon, Fullmetal Alchemist et Soul Eater. 

5 – Quel est ton top 3 de tes films préférés ?

La cité de la peur un grand classique que je connais par cœur et Fanboys. Je peux les regarder en boucle sans jamais me lasser (je ne trouve pas de troisième film il y en a beaucoup trop ha ha 😋)

6 – Quel est ton réseau social préféré, et pourquoi ?

Instagram sans hésitation je suis accro, on découvre des personnes merveilleuses avec qui l’on a des passions communes. Ça permet à certains de se sentir beaucoup moins seul et je trouve ça génial. Ça me permet de partager mes passions sans jugement ou autre et de découvrir les univers d’autres personnes très intéressantes. Ce réseau social rassemble les gens contrairement aux autres. 

7 – Tu passes combien de temps par semaine sur les réseaux sociaux ? (publication et perso)

Oula beaucoup trop de temps ha ha. Je ne publie que lorsque que je fais l’acquisition de nouvelles pièces pour ma collection ou que je reviens de convention. Mais je passe énormément de temps sur la messagerie Instagram, j’adore vraiment, je parle beaucoup avec beaucoup de gens 😊

https://www.instagram.com/p/BulrZJ5l5Xw/?utm_source=ig_web_copy_link

8 – Tu fais comment pour trouver l’inspiration ?

A vrai dire je n’en ai pas vraiment, je suis passionnée donc j’achète, j’accumule et je partage mes trouvailles. Je n’ai pas de « feed » parce que je n’ai pas envie de faire comme tout le monde. Alors je publie simplement les choses que j’aime. Je suis simplement une passionnée maladive 😂

9 – Plutôt post ou story ? Et surtout pourquoi ?

Plutôt post, je le fais avant tout pour moi j’aime pouvoir aller sur mon compte et regarder tout ce que j’ai et me dire « wouahou ah oui quand même il faut que je me calme » et au final j’adore tellement que je continue. J’aime aussi le fait que certaines personnes commentent simplement pour me demander où est-ce que j’ai pu trouver tel ou tel objet. J’aime pouvoir leur dire où les trouver au prix le plus intéressant, j’aime aider et partager et je trouve que cela est plus simple en publication et plus convivial. 

10 – On a toutes et tous des publications préférées, lesquelles préfères-tu ?

La première qui me vient en tête c’est celle où je suis avec mon cosplay de Robin de la série Stanger Things. Mon petit frère était un super photographe ha ha. Après j’ai tellement de publication que parfois j’en redécouvre certaines dont jamais oubliée l’existence. 

https://www.instagram.com/p/B1ZRFtMINhR/?utm_source=ig_web_copy_link

11 – En moyenne, tu dépenses combien par mois pour acheter des geekeries ?

Alors là je ne compte pas. Très sincèrement je dépense tout ce que j’ai, entre les produits dérivés et les conventions je dépense sans compter. Je n’ai aucune limite, les conventions coûtent beaucoup beauuuuuuucoup plus cher que les produits dérivés et je fais beaucoup de conventions. C’est un exutoire onéreux mais mais permet d’avoir de merveilleux souvenirs. 

12 – Cela t’arrive de rencontrer des abonnés IRL ?

Oui, j’ai déjà rencontrée plusieurs personnes qui sont devenues de véritables amies, elles sont vraiment géniales, on se revoit très souvent pour des journées shopping entre geek ou pour partir en convention ensemble. Je le redis, ce réseau social rassemble les gens et j’adore ça. 

https://www.instagram.com/p/BoEXAivlsx5/?utm_source=ig_web_copy_link

13 – C’est le moment de parler des ami(e)s, quels sont pour toi les 3 profils geeks à suivre ?

Olala que 3?? C’est difficile mais je vais essayer, je pense directement à @l_associable à @funko_llection et à @alexyv13 . Ces nanas sont absolument adorables, passionnées, le cœur sur la main et prennent le temps de répondre à tout le monde. Ce sont des amies que j’aime énormément. 

14 – Et pour finir, qu’est-ce qui te différencie des autres, pourquoi te follow ?

Très honnêtement je ne sais pas trop. Je suis pas là mieux placée pour parler de moi je trouve que cela fait prétentieux. De ce que me disent les autres je suis gentille et généreuse. Je suis toujours prête à aider ne serait-ce que pour savoir où trouver tel ou tel objet ou pour faire des pick-up aux amies insta. Mon compte est banal car pas de « feed » ou autre comme tout le monde. Je suis juste une petite nana avec une énorme passion pour tout qui adore échanger avec les gens. 

15 – J’ai failli oublier, au fait… c’est bien Supernatural ^^ ?

Ha ha c’est juste grandiose et la convention Supernatural qui se tient une fois par an est encore mieux. Les acteurs sont absolument adorables et d’une réelle sincérité et c’est vraiment génial. Cette série est parfaite pour les personnes qui aiment la famille et les monstres. C’est une série vraiment parfaite. 

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

1 COMMENTAIRE

  1. Super merci je ne connaissais pas et j’aime beaucoup son univers. Et contrairement à beaucoup de compte geek, ça se voit qu’elle le fait par plaisir et non pour gratter du produit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici