Accueil Geek Gadget J'ai testé pour vous....

J’ai testé pour vous….

-

La Wootbox de jeuxvidéo.com

Je pense que, qu’on l’aime ou non, jeuxvidéo.com reste un site incontournable dès qu’on touche de près ou de loin, un peu ou sans modération, au monde du jeu vidéo. L’autre jour, en flânant sur le site pendant la pause café, v’là t’y pas que je tombe sur leur offre de box. Alors déjà, à la base et par principe, je ne suis pas très amatrice du système des box, sans doute à cause d’une réserve qui m’empêche d’acheter quelque chose sans savoir ce qu’il y a dedans… Mais j’avoue, j’ai ressenti de la curiosité pour celle ci, et comme je m’apprête à un été pourri sans vacances, et qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, paf, me voilà à commander trois mois de box. Donc trois box… Et si vous le voulez bien, nous allons les ouvrir ensemble, et voir, chaque fois pendant ces trois mois, si le service en vaut la chandelle….

Disclaimer : je précise au cas où que je ne travaille pas du tout pour jeuxvidéo.com, donc l’article ici n’est pas sponsorisé, tout ce que vous aurez dedans sera un inventaire du contenu de la box du mois et mon très humble avis sur ledit contenu. A la lumière de ces photos, vous pourrez commencer à vous faire le vôtre…

00Merci à Pixel pour son assistance…

Boîte de juillet : thème « les héros »

Déjà, premières constatations : le site indique d’une part la thématique de la boîte du mois, et d’autre part qu’elle sera expédiée rapidement et que je la recevrai « entre le 5 et le 10 du mois ». C’est donc tout naturellement que le facteur a sonné à ma porte aujourd’hui 1er Juillet à 10h presque pile. Rien à redire donc sur l’aspect livraison…

Voici le déballage en direct ! (n’hésitez pas à cliquer sur les photos)

 

03 02 01

Cette box contient :

=> une figurine Marvel Mystery Minis, basée sur le second film Avengers, au hasard (j’ai eu Thor, ça va, je suis assez contente, même si j’aurais préféré…)
=> une belle figurine 12 centimètres de Luffy (One Piece) fournie avec extension de bras.
=> une mini peluche de l’univers Mario (il y en avait apparemment plusieurs modèles possibles, mais celui que j’avais dans ma box me va très bien ^^).
=> un Batapis de souris
=> un sticker bien fun inspiré de l’univers Dragon Ball
=> un petit badge Captain America
=> un petit livret « Wootbox Magazine » (spécial dédicace à la conversation facebook « Batman en vacances », c’est classique mais ça fait toujours mouche)

Ouf, c’est fini ^^     …

Mon (humble) avis :

La box coûte, sans les frais de port, 19,99€ l’unité (elle tombe à 18,99€ quand on prend 3 mois et 17,99€ sur 6 mois). Les produits à l’intérieur sont essentiellement des produits officiels, ce qui ne les rend pas donnés à la base, donc au vu du contenu je dirais que le rapport qualité/prix reste très correct voire très bon.

Après, j’admets bien volontiers que rien ne vaut le frisson de l’ouverture du carton dont on ne connaît pas le contenu, même si ça peut donner quelques surprises… Par exemple, la thématique : moi j’avais lu « héros », j’avais pensé exclusivement « super héros ». Y’en a, du Marvel et du DC, histoire de ne pas faire de jaloux, mais c’est vrai que je n’envisageais pas de produit Mario ou One Piece…

Alors bonne ou mauvaises surprise ? Eh bien un peu les deux quelque part… en se basant sur un avis très subjectif naturellement : d’un côté, pour moi qui aime bien les jeux Mario, la peluche est un plus (imaginez l’effet que fera cette bombe en peluche à ma prochaine session de JDR sur table lorsque je la lancerais sur un joueur récalcitrant). D’un autre côté je ne suis pas très fan de One Piece (chacun ses goûts, laissez les flingues là où ils sont !) donc la figurine qui est nettement une pièce majeure de la box est une semi-déception…

Mais c’est aussi le jeu de ces box que de courir le risque d’être surpris, charmé ou déçu par le contenu qu’on ne connaît pas à l’avance, et pour cette première box, globalement, je suis plutôt contente du service.

04

Je vous donne donc rendez vous en août (le 1er août peut être?) pour le unboxing de ma seconde Woodbox, et en attendant, pour ceux qui sont intéressés, voici le lien vers le site de ladite box. Apparemment, la thématique du mois prochain sera les jeux rétros…. J’ai hâte !!!

J’ai testé pour vous….
5 (100%) 1 vote[s]

9 Commentaires

  1. Cool tu as eu un chat dans la box, ah mince il n’était pas compris dedans ^^.

    Merci pour cet article, c’est une bonne occasion de découvrir ce qui se cache dans cette box. idem que toi, je ne m’attendais pas a trouver ces ‘héros’. Je ne saurais que faire de la figurine One Piece mais le reste est cool :). Et puis au pire tu revends ce que tu n’aimes pas et ce sera vite rentabilisé (je pense que la figurine vaut déjà une bonne partie du prix de la box).

    Et puis comme tu le dis, c’est aussi ça le charme d’une box, parfois on est agréablement surpris par des produits que l’on aurait pas forcément acheté, et parfois un peu moins. Mais bon dans l’ensemble cette box me semble plutôt cool :). La prochaine s’annonce vraiment sympa.

    C’était la toute première box de jeuxivdeo.com ?

    • J’ai pris le train de la Woodboox en marche, mais je ne saurais pas te dire depuis combien de temps ça existe, sans doute pas tant de mois que ça…

    • Je veux bien te croire, n’ayant jamais testé d’autres box… Comme je l’ai dit, je n’aime pas le concept, à la base. Et si j’ai pris celle là c’est parce qu’elle s’est trouvée au bon endroit au bon moment (quand je suis vraiment très stressée par le boulot, comme en ce moment, je souffre d’achetage compulsif aigu, j’ai fait une crise à un moment où je passais sur le site…). Alors du coup, c’était l’occasion qui faisait le larron, si j’ose dire….

  2. Merci pour cette article. Je suis, comme beaucoup de monde apparemment, un peu frileux sur ce type d’achat (trop peur de la déception) mais le fait d’ouvrir cette box avec toi pourrait me faire changer d’avis. Alors j’attends celle d’Août avec impatience.

  3. Pauvre chat, il n’a rien demandé et tu viens l’embêter avec ta box :p
    Sinon très bon article, j’attendais avec impatience un de tes articles et le résultat est assez bluffant à vrai dire 🙂

  4. […] Si vous ne connaissez ou ne comprenez pas le principe de cette série d’articles, je le remémore rapidement : ayant, dans un moment de faiblesse, pris un abonnement de trois mois à la Wootbox, la boîte à goodies de jeuxvidéo.com, je vous révèle, pour chacune, son contenu dans un unboxing en images. Pour plus de détails sur la box de juillet, dont le thème était « les héros », c’est par ici…. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici