Accueil Geek La bonne recette du Chat – J'aime pas les épinards...

La bonne recette du Chat – J’aime pas les épinards…

-

La première fois que j’ai feuilleté mon plus-très-récemment acheté livre de recettes extraterrestres, dans lequel je pioche pas mal, pour moi comme désormais pour vous, j’avoue que j’avais un peu de mal à la lecture des ingrédients…. Algues variées, abas divers, trucs dont je ne connaissais même pas le nom (et pourtant j’ai la prétention d’avoir une bonne culture culinaire.)… Et surtout on se proposait de mélanger dans un même plat des choses inattendues !
Depuis, j’ai eu l’occasion d’en tester, je sais que même si c’est bizarre ça reste mangeable… Mais en regardant cette recette là, j’ai encore un doute… (Et pour info je ne l’ai pas encore essayée, donc vous n’aurez pas de photos, désolée !)

Certains d’entre vous ont peut être eu l’occasion de lire des romans de Jack Vance… Ou d’un des pseudonymes qu’il utilisait assez couramment. Bien que ma propre liste de lectures programmées comporte pas mal de ses titres, je n’en suis qu’au second tome de la trilogie Lyonnesse, dont je vous parlerai peut être un jour dans mes parlottes-bouquins. Mais pour le coup, la recette que je vous propose aujourd’hui se réfère à une boisson d’un autre de ses textes, Le Dernier Château, une longue nouvelle datée de 1966 décrivant la sociétée d’une Terre du futur…

Le dernier chateau jack vance
Vous vous doutez bien que les goûts y ont aussi changés, et voici ce qu’on y boit…

Élixird’Hypérion glacé

Cette boisson ressemble à un granité (vous savez, les glaces pillées parfumées, miam !). Quand vous lirez la liste des ingrédients, vous aurez sans doute un moment de stupéfaction…. En tout cas, moi j’en ai eu. Mais après réflexion, peut être que ça vaut le coup d’essayer non ? ^^ (Ce que je ferais sans doute un jour).

– 250g d’épinards
– quelques feuilles de bettes
– ½ bouquet de persil
– ½ bouquet de menthe
– ½ bouquet de basilic
– 1 citron vert
– 50cL d’eau
– 50cL de tequila
– 1 cuillère à café de sel

=> Laver et hacher toutes les herbes et feuilles fraîches. Mettre à cuire dans une casserole sans eau et à découvert pendant 7 minutes. Passer l’ensemble (y compris l’eau de cuisson) au mixer et filtrer le jus obtenu à la passoire .
=> Ajouter le jus de citron et son zeste, l’eau, la tequila et le sel. Emplir les verres et les mettre au congélateur.
=> Dès que la préparation commence à geler, tourner avec une cuillère. Répéter cette opération régulièrement jusqu’au moment de consommer.

Alors, qui se jette à l’eau ?

(Recette de R et D. Sussan dans Les nourritures extraterrestres, d’après J. Vance, Le Dernier Château.)

Notes des geeks

3 Commentaires

  1. euh désolé mais pour cette fois ce sera sans moi ^^. En tout cas ça doit-être étonnant le fait que ce soit un granité. Peut-être le moyen idéal pour faire découvrir les épinards aux enfants ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici