Accueil Geek La cryptomonnaie est-elle le futur de la monnaie ?

La cryptomonnaie est-elle le futur de la monnaie ?

-

Depuis plusieurs années, on entend parler de ces fameuses monnaies électronique qui semblent bouleverser le système économique mondial. Si certaines d’entre elles ne survivent pas, d’autres par contre deviennent de plus en plus influente sur internet et deviennent indispensables dans les transactions de tous les jours.

Qu’est-ce que la monnaie électronique ?

A son origine, la première monnaie électronique et d’ailleurs la plus célèbre de nos jours n’en était pas une. Son créateur Satochi en 2008, cherchait juste un moyen de paiement électronique par sur un réseau peer-to-peer.

Ensuite, plusieurs tentatives ont été faites pour créer un système de paiement électronique sur les réseaux centralisés sans succès. Ce n’est que plus tard que la première monnaie électronique a été créée. Alors que le bitcoin valait 0,001 dollar à sa création en 2009, aujourd’hui, il vaut 9375 dollars.

Une raison de plus pour miner cette monnaie électronique et la posséder. Il existe bien sûr d’autres monnaies électroniques qui ne valent pas si chères et que vous pourrez vous procurer sur le marché.

Un potentiel remarquable de nos jours

De nos jours, il est estimé à plus de 500 milliards de dollars toutes les transactions faites grâce aux crypto monnaies. Si les banques centrales sont toujours rétissantes en ce qui les concernent, elles ont déjà intégrées toutes les sphères.

Que ce soient dans les paris, les achats sur internet, la bourse et autres, les monnaies électroniques prennent de plus en plus d’ampleur. Elles peuvent être personnalisées et présentent aussi bien d’avantages que d’inconvénients. Si tout le monde peut miner des crypto monnaies et devenir millionnaire, il n’en demeure pas moins vrai que ce n’est pas un processus assez facile.

L’autre côté obscur de ces monnaies est qu’elles sont utilisées par les cybercriminels, par des blanchisseurs d’argent et des réseaux mafieux qui font passer d’importantes sommes d’argents pour leurs causes malsaines. D’un autre côté, la création des monnaies électroniques demande une grande consommation énergétique, de quoi constituer un potentiel frein dans les années à venir.

Des réglementations à mettre en place

Si les monnaies électroniques prennent de plus en plus d’ampleur dans le monde, les banques centrales ont du mal à les réglementer. Des conférences récentes du G20 ont permis d’aborder le sujet surtout avec le lourd projet Litra de Facebook.

Ces monnaies qui ne sont pas contrôlées par les banques centrales peuvent causer un véritable désordre dans l’ordre financier mondial. Les Etats ont adoptés des approches différentes en ce qui concerne la gestion de ces monnaies qui semblent ne pas pouvoir être évitées.

Il existe aussi des plateformes sur lesquelles vous pourrez faire des transactions de vos monnaies électroniques, c’est-à-dire, les acheter, les vendre ou même les convertir comme Bitvavo. Il est sans équivoque que certaines de ces monnaies deviendront de plus en plus influentes, il est nécessaire de trouver un système de régulation le plus vite possible. Avec le développement de l’internet et des services digitaux, les crypto monnaies pourraient remplacer définitivement les monnaies classiques. 

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici