Accueil Geek L'agenda Geek - Mai 2016

L’agenda Geek – Mai 2016

-

Devant le succès rencontré par le numéro d’Avril j’ai décidé de remettre le couvert pour le mois de Mai. Et oui nous sommes déjà en mai, même si la météo de ces derniers jours ressemble plus à celle d’un mois d’hiver. Et ce mois est chargé en rendez-vous Geek !!!

L’agenda Geek – Mai 2016

J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai pris en compte les commentaires et j’ai donc ajouté une rubrique Jeux Vidéo. Il ne vous reste plus qu’a faire des croix sur vos calendriers.

Convention geek2Les 30 Avril et 01 Mai – Mangame Show Montpellier – Montpellier (34)

Les 30 Avril et 01 Mai – Générations StarWars et SF – Cusset (03)

Les 07 et 08 Mai – Digital Game’Manga Show – Strasbourg (67)

Du 12 au 15 Mai – Les intergalactiques – Lyon (69)

Du 14 au 16 Mai – Bordeaux Geek Festival – Bordeaux (33)

Les 21 et 22 Mai – Lord Of The Geek – Nîmes (30)

Du 26 au 29 Mai – Bloody Week-end – Audincourt (25)

cinema1

Le 11 Mai – Angry Birds – Le film (Bande Annonce) – Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque.  Ouais je sais ça vous laisse perplexe … ben moi aussi

Le 18 Mai – X-Men : Apocalypse (Bande Annonce) – Né il y a plus de 5000 ans en Égypte ancienne, Apocalypse est le premier mutant au monde. Sa capacité à changer d’apparence, sa force exceptionnelle, ses pouvoirs de télépathie et de téléportation, font de lui un dieu vivant, évoluant à des moments clés de l’Histoire.

Le 25 Mai – Warcraft : Le commencement  (Bande Annonce) – Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction

dvd-collection

Le 18 Mai – Creed – L’héritage de Rocky Balboa (Bande Annonce) – Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter

Le 25 Mai – Les Huit Salopards (Bande Annonce) – Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons.

une-manette

Le 10 Mai – Uncharted 4  A Thief’s End  (Exclu PS4) – Alors qu’il semblait enfin rangé de la chasse au trésor et promis à une vie plus tranquille depuis trois ans, Nathan Drake voit l’aventure frapper à sa porte à nouveau lorsque son frère, Sam, refait surface. Quinze années après avoir disparu, ce dernier vient réclamer son aide et lui proposer une aventure qu’il ne peut refuser : la quête du trésor du Capitaine Henry Avery.

Le 13 Mai – DOOM (PC – PS4 – X-box One) -Développé par id Software, le pionnier des jeux de tir à la première personne et du mode match à mort multijoueur, DOOM revient sous une forme moderne qui conserve sa difficulté et sa brutalité. Que vous décidiez d’éradiquer des hordes de démons sorties tout droit de l’Enfer dans la campagne du jeu ou que vous combattiez vos amis dans l’un des multiples modes multijoueurs, le programme est le même : des démons sans pitié, des armes d’une puissance inouïe et des mouvements rapides et fluides qui sont les fondations de ce jeu de tir à la première personne.

Le 24 Mai – Overwatch (PC – PS4 – X-box One) – Soldats. Scientifiques. Aventuriers. Marginaux.
Dans une période de crise mondiale, des héros venus de tous les horizons ont composé une équipe d’intervention internationale pour ramener la paix dans un monde déchiré par la guerre : Overwatch. Cette organisation a mis fin à la crise et préservé la paix pendant les décennies suivantes, inspiré une ère d’exploration, d’innovation et de découvertes. Mais après bien des années, son influence s’est étiolée, et elle a finalement été dissoute.

Et voilà un mois bien chargé et comme toujours je ne garantie pas la qualité de ce que je propose 😉

Tony Prz
32 ans Marié et deux enfants. Je me défini un peu comme un GEEKSTER un esprit de Geek dans le corps d'un Hipster !!! J'aime les comics, la Science Fiction, Star Wars et tout ce qui s'y rapporte. Mon bureau c'est un peu l’extension de ma maison, des ordinateurs (bon c'est un peu mon taff) des figurines et posters ... pour le plaisir de mes collègues.

2 Commentaires

  1. Un grand merci, ce genre d’article est vraiment utile et en plus tu tiens compte des commentaires donc… parfait !!!

    De mon côté ce sera certainement intergalactiques et surtout Uncharted 4 déjà pré-commandé !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici