Vous le savez, je suis un grand fan de luminaire, il y a tellement de choix et c’est une manière simple pour changer une décoration. Dernièrement, je me suis mis à la recherche d’une lampe pour mon salon, pas un plafonnier mais bien une lampe à poser. De nos jours, une lampe sert bien plus qu’à apporter de la lumière. Bon ok c’est un peu la base mais maintenant lorsque l’on choisi d’acheter une lampe, on fait en sorte de l’accorder avec son intérieur. En effet, si une lampe n’est pas jolie alors on va souvent porter son choix pour un autre modèle (cela dépendra bien entendu de la pièce dans laquelle vous allez la poser). Qui mieux que PNG pour vous proposer des lampes originales qui sortent de l’ordinaire ? Je pense que la lampe livre en est le parfait exemple, on ne va pas forcément s’en servir pour illuminer une pièce mais pour apporter une touche déco et un peu de luminosité. Et comme j’aime bien vous faire profiter de mes recherches, voici un article dédié aux lampes design pour votre salon.

Ma sélection de jolies lampes pour son salon

Lorsque l’on part à la recherche d’une lampe pour son intérieur, il faut tout d’abord prendre en compte le style que vous comptez donner à votre pièce. Dans mon cas, j’ai souhaité donner une touche retro/vintage à mon salon. Mais bon parfois il est bon de mélanger les genres pour ne pas trop s’enfermer dans un style précis. Par exemple, mon coin TV qui est dans mon salon est un peu plus design mais j’ai fais en sorte que cela s’accorde avec le côté vintage, cela me permet donc d’opter pour des objets différents. Mais bon vous le savez, j’ai tendance à trop parler ^^ donc je vais me taire et vous présenter mes coups de cœur du moment !

Ah oui dernier détail qui a son importance : le prix. Comme tout le monde n’a pas le même budget, j’ai fais en sorte de vous proposer différentes tranches de prix pour convenir à tout le monde. Et puis si une lampe est trop onéreuse pour vous, le mieux est d’attendre de faire des économies. Et puis cela n’empêche pas de rêver :

Une jolie lampe de bureau

Juste trop belle :

Une jolie lampe de bureau

Voir la lampe Lampadina

Impossible de ne pas vous présenter une lampe d’une marque que j’affectionne par-dessus tout : Artemide. Artemide c’est du lourd, bon ok le prix des lampes ne conviendra pas à tout le monde mais si vous avez les moyens alors craquez ! La qualité et le design a un prix mais qu’est-ce que c’est trop beau :

Une applique Artemide

Elle a vraiment de l’allure n’est-ce pas ?

Une applique Artemide

Si vous avez envie de découvrir l’univers de la marque, je vous invite à aller faire un tour sur internet pour découvrir les différents modèles proposés par Artemide.

Et pourquoi pas un bougeoir ?

Difficile de faire plus retro qu’un bougeoir non ?

Et pourquoi pas un bougeoir ?

Voir le bougeoir

Finalement j’ai craqué pour cette lampe

Après de nombreuses recherches, j’ai craqué pour un modèle Made In Italie qui est une lampe en céramique qui colle parfaitement avec ma décoration actuelle : vintage. J’ai craqué pour la possibilité de mettre le ‘chapeau’ dans différents sens pour ne pas se lasser. Sa forme est toute mignonne permet d’ajouter une touche de douceur à mon salon. Et mention spéciale pour le fil est trop trop trop mignon. Car souvent, le problème d’une jolie lampe c’est son câble, cela gâche un peu tout. Le câble de cette lampe est trop stylé car il est enroulé d’un joli tissu et finalement ce câble dont on ne sait jamais comment le cacher devient un atout charme. Une lampe toute mignonne que vous pourrez retrouver sur le site de LampCommerce.

Une lampe pour mon salon Une lampe pour mon salon Une lampe pour mon salon

Voir la lampe Mia

Et vous, qu’est-ce qui peut vous faire craquer pour une lampe ? Le design ou juste le fait qu’elle apporte de la lumière ?

Enregistrer

Une lampe pour mon salon
5 (100%) 3 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire