J’ai eu le plaisir de me voir offrir le 2éme tome du Gastrono Geek, et vu la merveilleuse de ce livre, il fallait absolument vous en parler. Après un premier opus consacré aux nouvelles recettes de cuisine pour geek, ce nouveau volume a pour but de nous désaltérer. Oui mais est-ce qu’il tient toutes ses promesses ?

70 recettes inspirées des cultures de l’imaginaire

Au programme:

  • Des cocktails
  • Des milk-shakes
  • Des smoothies
  • Des soupes et bouillons

Une chose est sûre, Thibaud Villanova et Stéphanie Simbo ne se sont pas moqués de nous. Car oui, quand il s’agit de culture geek et pouvoir se faire de l’argent avec, on voit souvent du grand n’importe quoi. Oui mais je vous l’annonce de suite, ce n’est pas le cas chez Gastrono Geek ! Il suffit de voir la couverture pour en prendre pleins les mirettes (je suis en train de relancer cette expression ^^):

Le livre des potions

Le livre des potions

Qui mieux que Marcus (qui se qualifie lui-même de gastronaute nutellivore) pour nous parler de geekerie. Vous ne le savez pas mais j’adore Marcus donc voir ce dinosaure du jeu vidéo écrire dans ce livre m’a de suite donner le sourire. Il résume bien en quelques lignes ce que je pense. En terme de livres de recettes pour geek on a souvent droit à:

  1. De la pâte d’amandes pour camoufler un gâteau
  2. De la junk food du style mais on reformule le nom de la pizza pour faire geek

Bien que le 1er point permette de jolis résultats, ce n’est pas vraiment de la cuisine geek. Heureusement le livre des potions est là pour nous mes amis.

Le livre des potions Le livre des potions Le livre des potions

Par Gastrono Geek

Chez Gastrono Geek, le choix était plus osé mais tellement plus grandiose. En effet, ils ont choisi de proposer de véritables recettes inspirées de la culture geek. Bref un véritable régale pour les yeux et pour les papilles ! Mais que les choses soient claires, si vous êtes ici pour manger de bons plats bien geeks, passez votre chemin et allez vous procurer le premier tome. Car avec le livre des potions on aura principalement des recettes de cocktails. Et si vous avez envie d’épater vos amis, ce livre est fait pour vous:

Le livre des potions Le livre des potions Le livre des potions Le livre des potions Le livre des potions

Comment rester indifférent devant la qualité de cette ouvrage. Il pourra trôner fièrement dans votre bibliothèque puisque son graphisme est… du très haut niveau. La mise en scène des recettes est sublime, la typo utilisée est splendide et les dessins sont tout aussi réussis.

On voit que c’est vraiment pour rendre hommage à la culture geek et avec le livre des potions on ne se fout vraiment pas de nous. Il est tellement beau que l’on a peur de l’abîmer et c’est en fait ça le seul défaut de cet ouvrage. Si vous êtes du genre à tout renverser en faisant un cocktail (ce qui peut arriver au bout du 3éme ^^) ou une soupe, alors faites bien attention de ne pas salir votre livre de cuisine pour geek. Ce serait vraiment dommage car comme vous l’aurez compris du long de cet article: je le trouve sublime !

Un large choix de cocktails pour geeks

Vous pourrez ainsi inviter vos amis pour prendre l’apéritif et leur présenter ce joli bouquin. Vous n’aurez plus qu’à choisir le cocktail qui permettra de lancer votre soirée :). Le mieux étant de faire une pré-sélection car le soucis avec les cocktails c’est que souvent on a que la moitié des ingrédients à la maison ^^.

Le livre des potions Le livre des potions Le livre des potions

Prix du livre des cocktails de Gastrono Geek

Vous pourrez vous procurer ce sublime ouvrage au prix de 24.90€. Et pour ce prix vous aurez un livre de cuisine qui fera aussi office de décoration geek. Pour le prix d’environ 3 ou 4 cocktails au restaurant, vous pourrez vous procurer ce splendide bouquin.

Pour retrouver plus d’informations sur l’équipe ainsi que sur ce livre, je vous invite à vous rendre sur gastronogeek.com. Vous pourrez retrouver le livre un peu de partout donc dépêcher vous avant qu’il ne soit trop tard. Perso je ne vais pas tarder à me prendre le premier tome qui je l’espère sera aussi bon que celui-ci.

Vous pourrez retrouver prochainement des recettes sur PNG afin de passer un agréable moment entre amis !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire