Nous sommes en 2017, cela fait des années que nous pouvons voir rouler des voitures électriques (la première que j’ai eu l’occasion de voir était une citroën AX, c’est vous dire ^^). Et pourtant ces voitures ont du mal à se démocratiser, personnellement je ne connais personne qui en possède une. Pourtant on va devoir tous y passer un jour ou l’autre, à croire que l’électricité a des limites…. oui mais si on peut faire rouler une voiture grâce à de l’électricité, qu’en est-il de l’utilisation de l’électricité pour nos maisons ?

Quoi de neuf en matière d’électricité ?

J’ai l’impression que cela évolue doucement et pourtant des solutions existent. Je ne sais pas pour vous mais ce qui me gonfle c’est de devoir cacher les fils partout dans la maison, que ce soit les fils d’un home cinéma ou un câble d’alimentation, il y a des tonnes fils dans un intérieur. Pourtant des solutions sont vraiment efficace pour s’en priver, et on peut dire qu’aujourd’hui c’est déjà demain. Dire que je vous ai parlé en 2013 d’une enceinte à induction ! Recharger son smartphone en le posant simplement sur une base sans câble c’est puissant non ? Oui mais sur PNG vous savez que nous sommes des précurseurs donc voici de quoi vous la péter demain quand vous serez à la machine à café ^^.

Demain on pourra alimenter n’importe quel appareil à distance

Oui vous ne rêvez pas et en plus ça existe déjà, avouez que c’est impressionnant non ? Mais finalement ce n’est pas le plus impressionnant, non le plus bluffant c’est que l’on doit cette prouesse à Disney Research… oui Disney.. Mickey Mouse, Dingo etc…. Vous vous demandez comment on fait pour faire fonctionner un appareil mais sans le brancher électriquement n’est-ce pas ? Et bien c’est simple puisqu’un poteau en cuivre émet des ondes électromagnétiques. Dans les murs et le sol, des plaques métalliques font réverbération et n’importe quel appareil placé dans la pièce fonctionnera sans devoir être banché. Le miracle en vidéo :

 

Du lourd les amis, bon après reste à voir ce que ça donnera avec toutes ces ondes, et puis avoir un appareil branché H24 et bien je ne sais pas si c’est top (imaginé un portable branché tous les jours, la batterie risque de ne pas aimer).

Le futur c’est maintenant

Au fait, il n’est pas recommandé de s’approcher à moins de 50 cm du poteau… bon à savoir. Mais bon tout ceci n’est qu’expérimental mais il est fort probable que ce soit vraiment l’avenir en matière d’électricité. Messieurs les électriciens, rassurez-vous, votre métier risque d’évoluer mais vous aurez toujours du boulot. D’ailleurs si vous pensez vous lancer dans des travaux électriques, n’oubliez pas de demander un devis en ligne gratuit. Car oui, pour rappel les électriciens se déplacent gratuitement afin de vous faire un chiffrage, n’oubliez pas d’en contacter plusieurs pour avoir une idée du chiffrage.

En tout cas, même si ce n’est qu’un début, je trouve cela hallucinant de pouvoir d’affranchir des câbles et fils. Franchement vous n’hallucinez pas vous aussi ? Je pense à toutes les personnes qui ont un lapin comme animal de compagnie : cool il ne va plus manger les fils ^^.

Pensez-vous que ce soit une bonne solution de vouloir s’affranchir à tout prix des câbles d’alimentation électrique ?

L’électricité sans fil c’est pour bientôt !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire