Accueil Geek Les évènements étonnants à découvrir pour les fans du fantastique

Les évènements étonnants à découvrir pour les fans du fantastique

-

Les amoureux de frissons et d’aventures fantastiques seront ravis d’apprendre que, tout au long de l’année, de multiples festivals effrayants sont organisés partout dans le monde. Alors pourquoi ne pas planifier un tour d’Europe de ces évènements horrifiques, seuls ou avec des amis ?

Tous les festivals effrayants du monde entier

Si vous ne savez pas où chercher l’aventure, le site Betway Online Casino a recensé chaque festival fantastique organisé dans les pays du monde entier. Vous pouvez ainsi lister les évènements pays par pays et tracer votre itinéraire selon les dates et les lieux !

Découvrez les festivals de chaque pays sur :

En avant-première, voici quelques-uns des festivals les plus effrayants d’Europe !

Espagne – Danse de la mort

Chaque année, le jeudi saint de Pâques, la ville de Verges organise la Danse des morts. Ce tout petit évènement est en réalité fascinant et émouvant, et reste gravé dans les mémoires de ceux qui ont le privilège d’y assister. On y découvre 2 hommes et 3 enfants, tous déguisés en squelette, qui dansent en suivant les percussions d’un tambour afin de symboliser l’aspect éphémère de la vie, ainsi que l’existence du Christ et sa crucifixion.

Autriche – La parade des Krampus

Début décembre, dans la ville de Tyrol, se tient la parade des Krampus, qui célèbre l’homme chèvre et son règne de terreur. Les participants arborent des costumes somptueux ainsi que des masques terrifiants, et ils se plaisent à effrayer la foule autant que possible !

Le Krampus est un homme chèvre qui, à l’aide d’une nuée d’elfes démoniaques, enlève les enfants qui pleurent trop et les emmène en enfer. De quoi terrifier les plus petits !

Angleterre – Bonfire Night

Durant la Bonfire Night, qui est célébrée partout en Angleterre le 5 novembre, on ne fait pas griller des marshmallows au feu de bois, non. On célèbre une tradition vieille de plusieurs siècles durant laquelle, à l’époque et encore aujourd’hui dans certaines villes, on brûlait des effigies humaines de Guy Fawkes, l’homme qui avait tenté avec d’autres radicaux, le 5 novembre 1605, de faire sauter le Parlement britannique.

Italie – Halloween Triora

La Ligurie, aussi appelée ville des sorcières, célèbre Halloween de façon un peu différente du reste du monde. Le 31 octobre, les femmes revêtent un déguisement de sorcières, en l’honneur des femmes brûlées sur le bûcher il y a quelques siècles parce qu’on les considérait comme des sorcières, et la fin de la nuit est marquée par un concours de costume.

Suisse – Fasnacht

Le lundi suivant le mercredi des Cendres, en pleine nuit, se tient le défilé du Fasnacht. Cet évènement survient durant le carnaval de Bâle, 3 jours de festivités et de bonne humeur qui n’auraient rien de terrifiant si ce n’est le fait que les participants du défilé portent des costumes grotesques, aux masques surdimensionnés et franchement effrayants.

Et si vous avez besoin d’une raison de plus pour vous y rendre, sachez que les bars et restaurants de Bâle ne ferment pas un seul instant durant ces 3 jours de carnaval !

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici