Accueil Geek Livre la cuisine pour les geeks

Livre la cuisine pour les geeks

-

Sur PNG nous aimons bien manger et ce n’est pas parce que nous sommes des geeks que nous devons seulement manger des burgers ou de la pizza. C’est bien pour cela que nous vous proposons des recettes de geek mais il n’est pas toujours facile de trouver des idées de recettes. Heureusement, un tout nouveau livre vient de sortir et il s’intitule : la cuisine pour les geeks. C’est tout bête mais pour qu’un livre m’intéresse, il faut tout d’abord une belle couverture afin de pouvoir l’afficher fièrement dans ma bibliothèque. Mais bien entendu, il faut également que son contenu soit de qualité, découvrons sans plus tarder si c’est le cas.

Livre la cuisine pour les geeks

Des recettes faciles pour nous les geeks

On doit les recettes de ce livre au chef Ligo qui est un geek depuis sa plus tendre enfance, mais c’est aussi un cuisinier talentueux, le mix parfait non ? Mais plutôt que de vous proposer des recettes qui sortent officiellement des films ou des séries que l’on aime regarder, le chef Ligo a préféré s’en inspirer et je trouve que c’est bien mieux ainsi. Car ce genre de recettes on peut en trouver de partout et on en a vite fait le tour et souvent ce n’est pas super niveau gout.

Livre la cuisine pour les geeks Livre la cuisine pour les geeks

Un petit tour du côté des univers geeks

Voici une petite sélection des univers que vous pourrez retrouver dans ce livre de cuisine pour geeks : Harry Potter, Breaking Bad,  Game Of Thrones, Minecraft, Zelda, Walking Dead, Batman etc… Il n’y a que du très lourd, vous ne serrez pas déçu par les univers proposés.

Livre la cuisine pour les geeks Livre la cuisine pour les geeks

Des recettes qui donnent envie

C’est tout bête mais pour qu’un livre de cuisine me donne envie, il faut de jolies photos. De ce côté, ce livre sorti aux éditions Solar est une réussite. Attention tout de même de ne pas baver sur les pages car les photos mettent l’eau à la bouche. Il y a un gros travail de mise en scène, de recherches d’accessoires et on croirait que chaque recette sort du plateau de tournage.

Livre la cuisine pour les geeks

J’ai envie de toutes les tester, et c’est un livre idéal lorsque l’on a des enfants. Car oui, souvent les enfants sont difficiles niveau gustatif. Non je n’aime pas ça etc… c’est par exemple le cas de ma nièce qui n’aime pas les petits pois carottes mais qui les aiment quand c’est préparé autrement… non ne cherchez pas à comprendre ^^. Et forcément si on dit à un enfant tu veux manger des champignons et des panais ? Il vous dira certainement non, mais dites-lui: tu veux manger de la Poudlard Pochée, garniture de la forêt interdite ?

Livre la cuisine pour les geeks

Voici quelques recettes que vous pourrez trouver :

  • Ragoût de Sam Gamegie: vilaines frites et lembas elfique
  • Tartelettes Sauron (elle donne trop envie cette recette)
  • Donuts and blue meth
  • Fiole de soupe de Mémé
  • Tartare de chair fraîche, mayonnaise de soja

Afin de vous faire votre propre avis, voici un petit aperçu du Livre de cuisine pour les geeks :

Faut-il l’acheter ?

Il faut soutenir ce genre d’ouvrage de qualité, car le souci avec tout ce qui touche au geek c’est que l’on nous prend souvent pour des cons : pas de problèmes les geeks achètent tout. Mais ce n’est pas le cas avec ce livre de recettes, il suffit de regarder la couverture pour voir qu’il a demandé du travail. Et en plus il ne coute que 9.95€, ça coute moins cher qu’une pizza ^^.

Les plus

  • Des recettes inédites
  • Des superbes photos qui donnent envie de réaliser les recettes
  • Des recettes variées
  • Également des recettes bonus pour les plateaux tv entre amis
  • Le guide des mesures et des températures, oui c’est sympa de penser aux noobs
  • Le prix

Le moins

  • Impossible de faire une recette à l’improviste car difficile d’avoir tous les ingrédients dans son frigo

Mais bon je chipote car il ne s’agit pas de recettes de pâtes cordon bleu ^^ , il faudra prévoir un peu à l’avance afin d’avoir tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration d’une recette.

Livre la cuisine pour les geeks
4.8 (95%) 8 vote[s]

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici