Vous aimez le retro gaming ? Vous avez passé des heures et des heures à jouer à la Nintendo NES étant petit ? J’ai énormément de souvenirs sur cette console, je connais encore certains jeux sur le bout des doigts :). C’était une époque ou tout était plus simple (mais pas forcément les jeux ^^), en effet, il n’y avait pas 300 boutons sur la manette.

Un simple bouton A, hop pour le fun on rajoute un bouton B, ainsi qu’un Start et Select, basta ! J’ai remis la main sur un pad de NES il y a quelques mois et j’avais oublié comme ils étaient petit, ça change de la manette de la première XBox n’est-ce pas ? Si vous avez envie de revivre ces bons moments et bien bonne nouvelle vous pouvez :

Acheter un PAD NES qui fonctionne en USB

Oui vous avez bien lu, ce Pad se branche en USB afin de pouvoir jouer avec sur votre PC, la classe hein ?

Manette Nintendo NES avec branchement USB

A vous le plaisir de jouer à vos anciens jeux depuis votre ordinateur :). Il faudra bien entendu installer un émulateur sur votre ordinateur et d’ailleurs, je vous invite à vous rendre ici afin de télécharger des Abandonware ! C’est légal, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter.

Et voilà, je suis devenu nostalgeek… si vous avez envie de craquer pour ce pad NES USB et bien je vous invite à vous rendre sur Amazon.

La manette coute 13,39€, bin oui désolé ce n’est pas moi qui ai fait ce prix bidon ^^.

3 commentaires

  1. J’avoue quand je joue sur ma SNES (dont la manette présente pourtant déjà une évolution ^^) après avoir passé un moment sur Xbox le choc est rude ^^ Bonne idée en tous cas pour émulateur !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire