Accueil Geek Mon avis sur la série The Dome

Mon avis sur la série The Dome

-

Je crois que c’est ma première critique d’une série, c’est un peu effrayant la première fois mais je pense qu’avec vous ça va bien se passer ^^.

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas encore regardé la série diffusée le jeudi soir sur M6 je mettrai les spoils en souligné comme cela vous pourrez lire cet article tranquillement :).

Under The Dome c’est bien ou pas ?

Avant de répondre à cette question commençons par le commencement si vous le voulez bien.

A la base The Dome est un roman en 2 tomes du maitre Stephen King ! La série est tirée de ces romans, la première saison comporte 13 épisodes et une deuxième est prévue 🙂 (elle aussi de 13 épisodes).

Comme je ne veux pas spoiler l’histoire je ne vais pas trop en dire mais vous l’aurez compris, c’est une ville paisible et hop comme de par magie un dôme les encercle. Si vous avez vu les Simpson le film vous ferez forcément un rapprochement, sauf que dans le cas de la série il semblerait que le gouvernement n’a aucuns liens avec de dôme. D’ailleurs la scène ou le dôme arrive est plutôt sympa :).

Des acteurs connus

… ou du moins reconnus. Dès les premières minutes de la série vous allez certainement faire comme moi: mais je l’ai vu quelque part lui… elle aussi… lui aussi.

Le casting est plutôt pas mal, bien entendu il n’y a pas de méga stars mais les visages sont connus, petits exemples:

  1. Rachelle Lefèvre: Elle a joué dans la série le Loup garou du campus et dernièrement on a pu la voir amoureuse de Bruce dans la série Bones. Par contre c’est un peu déroutant car elle n’est plus blonde mais rousse :).
  2. Dean Norris: C’est le flic dans Breaking Bad
  3. Jeff Fahey: on l’a vu de partout, dernièrement on a pu le voir dans Machete
  4. Beth Broderick: C’est la tante de Sabrina dans Sabrina, l’apprentie sorcière
  5. ….

Bref le casting est pas mal non ? (sans être révolutionnaire)

Voici un trailer qui vous donnera certainement envoie de regarder cette série, attention ça spoil pas mal de bons moments:

Ce que j’ai aimé

  • – casting sympa
  • – effets spéciaux pas trop moches pour une série tv
  • – pas de beaux gosses et belles gosses. Oui car ça me soule de ne voir que des mannequins à la télévision, ok le blond est mignon et la rouquine pas mal mais ça s’arrête la. Ce qui m’a fait rire c’est le fait qu’il y ai: un blond ,une rouquine, un black, un asiatique, une obèse, une anorexique, un chauve…. bref il y en a pour tout le monde ^^
  • – on ne voit pas le temps passer, il y a bien plus qu’une simple histoire de dôme, a priori la ville a pas mal de secrets

Ce que j’ai moins aimé

  • – Des personnages qui pètent trop rapidement un câble à mon gout, serait-ce un effet étrange du dôme ?
  • – Pourquoi il y a du vent dans la ville ??? (bon ok on a vu que le dôme est comme un tamis mais je doute que le peu de vent qui passe arrive à faire bouger les arbres ou les cheveux des acteurs ^^)
  • – Euh mec ta soeur a disparue depuis 3 jours et tu ne t’en est toujours pas rendu compte ?
  • – Bon sang mais personne ne va tuer ce petit con de Junior ?

On la regarde ou pas ?

Ma réponse est très simple: OUI !!! C’est une série vraiment sympa, les 3 épisodes de 45 minutes sont passés très rapidement, c’est bon signe non ?

Reste à voir maintenant ce que va devenir le scénario mais vu qu’il n’y a que 13 épisodes dans la saison 1 je pense que l’on n’aura pas le temps de se lasser.

Les 3 premiers épisodes sont disponibles ici pendant une petite semaine donc je vous invite a vous faire votre propre avis en vous rendant ici.

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

10 Commentaires

  1. Tres bonne critique.
    Complète et tellement vrai, cette série est captivante. Je lai mise pour voir ce que ca donnait, et du coup jai pas décroché 1seconde..

  2. Super critique Bravo 😀

    Et bien moi premier réflexe quand j’ai vu la B-A il y a 1 semaine, l’énorme ressemblance avec la BD GIRLS: Une petite ville qui se retrouve piégé dans un dôme…

    Alors qui recopie qui ? Même si l’histoire entre la BD et le Film n’est pas du tout la même il y a la même base avec le dôme.

    http://www.bedetheque.com/serie-13261-BD-Girls.html

    • ça m’étonnerait qu’il est y est une quelconque manœuvre de copie de la bd dont tu parle, il ne faut quand même pas oublier que c’est du Stephen King a la base, je pense pas que cela soit le genre d’auteur a manquer d’idée. Ayant lu le livre qui est juste excellent, j’avais pas trop envie de regarder cette série (trop souvent déçu par les films/série tirés de roman), mais vu la critique je vais peut-être regarder le premier épisode “pour voir”.

      • Je viens de regarder les derniers épisodes de la saison 1, j’ai hâte de voir la 2. Je suis tout de même un peu déçu du final ( du genre on laisse le suspense… Mais bon il faut attendre des mois). Je pense du coup me faire le bouquin histoire de patienter, dis moi si tu aimes la série après avoir lu le livre car il est probable que tu accroches moins car tu vas sans cesse comparer avec le livre

        • je vient de finir la saison 1 et j’ai trouvé ça vraiment agréable a regarder! bon j’ai lu le livre a sa sortie donc je me souviens pas de tout les détails, mais on est quand même très loin de l’histoire originale, seul le concept de base et le nom des perso a été gardé! suffit de voir le temps qui se passe sous le dôme : 1 semaine a la fin du livre, déjà 2 semaines juste pour la première saison… je me souvient que le premier tome se finit quand les gosse trouve “l’œuf”, donc sur le coup j’ai pensé que il y avait qu’une seule saison.
          en même temps a la base y avait une seule saison de prévue mais les producteurs ont décidés d’en faire plus vu le succès de la série.
          et je viens de lire dans la presse que les scénariste allait “prendre quelque liberté avec l’histoire d’origine dans la 2eme saison”. heureusement que Stephen King reste aux commandes pour que ça tienne toujours la route!

  3. bonjour !
    je pense qu’aucun de vous à lu le roman, parce que cette série reflète une fois de plus une grande incapacité à retranscrire fidèlement un écrit à l’écran.
    je m’explique, les personnages sont stéréotypés et mal choisis, on ne ressent pas du tout l’ambiance stephen king, et de grandes libertés sont prises avec le roman.
    en conclusion lisez le livre 😉

    • Bonjour Muck et merci de ton commentaire,

      En effet dans mon cas je n’ai pas lu le livre (c’est pour cela que j’aime la série ^^). Comme tu le dis quelque soit le film ou la série en général c’est décevant quand on a commencé le livre, on ne peut s’empêcher de se dire: mais pourquoi ils ne parlent pas de ce passage important ? mais pourquoi la femme est rousse alors qu’elle est blonde dans le bouquin (je dit ça au hasard) etc…

      Je vais tout de même finir la série pour ensuite me faire le livre (histoire de continuer a profiter de la série ^^)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici