AccueilVêtement GeekChaussure GeekOn Wheelz, les Rollers à Clipser fait pour la Ville

On Wheelz, les Rollers à Clipser fait pour la Ville

-

Dans un précédent article, je vous parlais de la marque allemande Nat-2, des chaussures design et vegan. Aujourd’hui, on va rester écolo et design mais aussi revenir en France avec la marque Flaneurz.

Vous connaissez peut être cette marque qui a fait le buzz il y a quelque temps sur Kickstarter. La marque avait récolté plus de 30.000$, en à peine 8 heures. Pourquoi tant d’engouement ? Parce que le projet On Wheelz était plus que cool, et c’est ce dont je vais vous parler ici.

On Wheelz, c’est l’innovation qui te permet de faire du roller en ville sans quitter tes baskets. Plutôt cool comme idée, non ?

Flaneurz logo On wheelz

Pour en savoir plus, scrolle juste un peu je vais t’expliquer.

On Wheelz, 2 clips pour rider en ville

Vous le savez peut être déjà mais je suis une adepte du sport, presque sous toutes ses formes. Et depuis quelques temps, je suis comme tombée en amour pour le Roller Derby. Vous connaissez peut être, il s’agit d’un sport qui nous vient des Etats-Unis. Pour faire court, parce que ce n’est pas le sujet de mon article, 2 équipes montées sur des rollers quad s’affrontent sur un track oval…

Hop ! On met sur pause 2 secondes : Roller Quad, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de rollers plus connus sous le nom de Patin à roulettes, ici les roues sont placées en carré, au lieu d’être in line. Ce type de rollers étaient à la mode dans les années 70-80, on en trouvait aussi dans les écoles primaires.

Bon ça nous rajeuni pas tout ça. Quoi qu’il en soit les rollers quad sont tombés en désuétude en même temps que le disco et les pantalons pattes d’eph Ouf ! Mais comme toutes les modes « Ça s’en va et ça revient » et tant mieux pour moi parce que je sais pas vous mais j’adorais les patins. J’avais juste pas envie qu’on se moque de moi, alors ils sont restés au placard. J’ai bien essayé le roller in line et le skateboard mais bizarrement aucun des deux ne voulaient de moi. Alors j’ai abandonné l’idée de slalomer entre les gens sur les trottoirs. Jusqu’au retour en grâce des patins à roulette dit Roller Quad pour plus de classe.

A ne pas rater  Bague de mariage Tardis

Mais quel est le principal inconvénient des rollers ? Le transport ! 

Et oui, il faut les mettre, les enlever… Une galère qu’on ne connait pas en skate. Bon nombre de marque on essayées de trouver des solutions pour rendre le roller plus urbain. Les sortir des skateparks, mais c’était réservé aux rollers in line.

Jusqu’au jour où deux frenchies on eu l’idée de On Wheelz : un châssis roulant à clipser sous ses baskets.

Flaneurz On Wheelz

Le concept On Wheelz

Le concept est simple, clipser des roues sous ses chaussures. Ils partent du constat que si l’on veut faire du roller en ville, il faut se chausser et se déchausser en fonction du terrain. Bien-sur, il est possible d’avoir ses rollers et une paire de sneaker avec soit, mais c’est vite lourd et encombrant. Et absolument pas pratique !

On Wheelz révolution la pratique du roller quad urbain en proposant un châssis pourvu de roues à fixer sous sa chaussure. Il suffit de deux mouvements, de la pointe du pied et du talon, pour pouvoir se mettre à rider.

On Wheelz, c’est la solution streetwear : esthétique, urbaine et pratique

Comme vous l’avez compris les On Wheelz sont fait en deux parties : la sneaker et les roues. Pour le moment, il vous faudra acheter le tout pour pouvoir l’utiliser. Pourquoi ? Parce que la fixation est montée de manière artisanale, donc à la main sous chaque basket. Et c’est Made In France 🙂

Mais pas de panique ! On vous l’a dit c’est la solution streetwear donc les baskets sont modernes, mixtes et le choix devrait plaire au plus grand nombre.

flaneurz On wheels marques

4 marques ont été choisies pour 7 modèles disponibles : Adidas, Nike, Vans et Veja. Les tailles vont du 35 au 47, ça va tout le monde devrait être représenté.

A ne pas rater  Des prothèses design

De plus, vous pourrez choisir entre 2 types de châssis :

  • l’iconique : déplacement urbain, léger, pour le loisir
  • le premium : freestyle, sportif et adepte du skatepark (seulement pour les sneaker Nike)

Notez bien que le châssis roulant a été réfléchi et conçu avec des spécialistes du roller quad (Roll In, Sure Grip). Il vous sera donc possible de changer les éléments (roues, frein…) en fonction de votre pratique. D’ailleurs, ils ont pensés à tout, adeptes du roller in line et du frein arrière, il vous sera possible d’en adapter un sur les On Wheelz. Comme ça la transition se fera en douceur ^^

Vous savez tout, il nous reste plus qu’à parler : Prix

Le prix des On Wheelz de Flaneurz

Je vous l’ai dit les On Wheelz sont une innovation et, malheureusement, ça a aussi un prix. Comptez 380€ pour une paire “prête à rouler” iconique Vans et 550€ pour les premium Nike.

C’est un coût, on est d’accord. Mais vous avez là des chaussures de qualité, une confection à la main et un châssis modulable. D’ailleurs notez qu’une fois que vous aurez craqué pour une paire de On Wheelz, il vous sera aussi possible de changer vos chaussures. Bientôt, il sera mit à la vente d’autres modèles de baskets dotées du système de fixation.

Le pied serait de pouvoir les essayer ! Sinon c’est dans combien de temps Noël déjà ? 😛

Quelle paire de patins choisir quand on débute ? 

Je parie qu’en voyant les photos de ces rollers déclipsables, ça vous a rappelé vos premiers patins à roulettes. Vous savez, ce modèle de l’enfer rouge, bleu et jaune, dans lequel on pouvait glisser sa chaussure (en galérant un maximum). On ne risquait pas de tomber à cause d’un excès de vitesse, tellement les roues étaient nulles ! D’ailleurs, si ça peut vous consoler, les enfants des générations actuelles pourront, eux aussi, expérimenter la séance de roller où on met plus de temps à les enfiler qu’à patiner, puisqu’ils existent toujours, et sont commercialisés aux couleurs des Pat’ Patrouilles et autres héros actuels. Pas de jaloux !

A ne pas rater  Couteau multifonctions Tetris

Mais trêve de plaisanteries, après vos premières tentatives de patinage pas très concluantes, vous avez laissé tomber la pratique, bien plus à l’aise sur votre vélo. Mais maintenant que vous êtes adulte, vous avez envie de trouver une activité qui vous permettra de vous défouler et de décompresser de la journée de travail ou d’études. Tout le monde vous vante les mérites du running, mais rien à faire, lui et vous n’êtes pas amis. Et s’inscrire à la salle de sport, ça coûte cher, vous n’êtes pas à l’aise avec tout ce monde, et il faut bien l’avouer : courir sur un tapis ou faire du vélo elliptique, vous trouvez ça M-O-R-T-E-L. Ce qu’il vous faut, c’est quelque chose de sportif, mais de ludique à la fois. Et ce quelque chose, c’est le roller ! 

Alors, nous allons mettre les choses au clair tout de suite : le roller, ça ne se résume pas à aller au skatepark, faire des sauts et prendre des rampes. On peut faire ça, mais il y a plein d’activités super cools : 

  • Le derby, comme je le disais juste au-dessus ;
  • Le roller dance, où on se plonge dans une ambiance disco ;
  • La descente ;
  • Le slalom ;
  • Les courses de vitesse.

Certaines villes, comme Paris ou Nantes, organisent même des randonnées en rollers le soir en semaine. Le circuit change toutes les semaines, tout comme le niveau de difficulté.

Mais avant de vous lancer dans de telles activités, il faut d’abord choisir ses rollers. L’idéal est de pouvoir tester les quads, comme les in line sur plusieurs séances, pour voir sur lesquels vous vous sentez la plus à l’aise. Une fois que vous avez pris un peu de bouteille, et que vous savez vers quelle pratique vous diriger, vous pourrez trouver un modèle de rollers pour femme sur des sites spécialisés comme Impala Skate.

Article publié par Vincent Crasson