AccueilGeekQuel iPhone reconditionné choisir ?

Quel iPhone reconditionné choisir ?

-

En matière de téléphone portable, les utilisateurs se tournent la plupart du temps du côté d’ios ou d’android. Les adeptes de la célèbre marque à la pomme sont de plus en plus nombreux, bien que le prix d’un tel smartphone soit élevé. Afin de faire des économies tout en faisant un geste pour la planète, il est possible d’acheter un iPhone reconditionné, oui mais lequel choisir ? L’équipe de PNG vous vient en aide afin de vous permettre d’acheter en connaisseur son smartphone remis à neuf au meilleur tarif.

Quel iPhone reconditionné acheter en 2022 ?

Le marché du reconditionné a le vent en poupe, il faut dire que la fabrication d’un smartphone est une véritable plaie au niveau écologie. Quel que soit le modèle d’iPhone que vous voulez acheter, il existe forcément un modèle d’occasion en parfait état de marche.

Oui, mais vu le prix d’un téléphone portable de la marque Apple, il ne faut pas passer commande n’importe où. Il ne faut pas simplement se fier au tarif, car s’il est trop bas cela pourrait être synonyme d’arnaque. Mais le plus compliqué sera de trouver l’iPhone remis à neuf qui vous conviendra le mieux :

Quel smartphone Apple a la meilleure batterie ?

En 2022, vous aurez certainement envie d’acheter un iPhone 13 notamment le Pro Max, une véritable tuerie. Impossible de ne pas craquer devant la fiabilité de ce tout nouveau modèle. Mais il est encore cher et tout le monde ne pourra ou voudra en acheter un, et le risque avec un modèle qui date un peu est la durée de la batterie.

L’iPhone 12 Pro Max et l’iPhone 12 mini offrent la meilleure autonomie de batterie de tous les iPhone. Si vous n’avez pas besoin d’autant de puissance, l’iPhone SE (2020) offre également une excellente autonomie pour un appareil économique. Bien entendu, la durée de la batterie de votre smartphone dépendra de votre utilisation (pour regarder des vidéos, consulter ses mails ou jouer).

A ne pas rater  Tablier de barbecue GIGN

Choisir Largo pour son iPhone reconditionné

Le reconditionnement des ordinateurs et téléphones portables est devenu monnaie courante aujourd’hui. En effet, cette remise en état des éléments de fonctionnement apporte une alternative écologique à l’achat du neuf puisque la fabrication d’un téléphone portable a un impact fort sur notre environnement et les ressources naturelles. 

Largo se distingue d’autres plateformes de reconditionnement en allant jusqu’au bout de la démarche. En effet, elle ne se contente pas de mettre en relation des particuliers avec des ateliers de reconditionnement. C’est une société localisée en France, à Nantes. Votre téléphone reconditionné n’est pas transporté à travers le monde.

Vous n’avez pas peur d’avoir le choix puisque tous les modèles de la marque à la pomme sont accessibles en reconditionnement. Vous avez accès aux téléphones les plus récents remis en parfait état. Largo garantit le remplacement de l’appareil si vous n’êtes pas satisfait par votre achat même s’il s’agit d’occasion. 

D’autre part, aucun service de la société n’est délocalisée. Avec Largo, vous bénéficiez d’un service après-vente français. Vous n’avez ainsi aucun surcoût d’appel en cas de problème. Votre réclamation est rapidement comprise, traitée sans difficulté et avec efficacité. 

De quelle capacité de stockage ai-je besoin sur mon iPhone ?

La plupart des utilisateurs se contenteront de 64 ou 128 Go les utilisateurs intensifs qui ont besoin de stocker un grand nombre de films, de musiques ou de photos voudront peut-être se tourner vers des modèles dotés de 256 ou 512 Go de stockage. Il est également possible de souscrire à une offre Cloud (paiement mensuel) qui permettra de sauvegarder ses fichiers en ligne, pratique si jamais vous vous faites voler votre beau téléphone.

Quelle couleur d’iPhone dois-je choisir ?

C’est une question de préférence personnelle, mais les couleurs les plus populaires pour l’iPhone sont le noir et le blanc. L’or et l’or rose sont également sont des choix populaires, tandis que les variantes sont moins courantes. Pour la revente, le mieux est de choisir un modèle sobre et simple qui conviendra à la plupart des acheteurs.

A ne pas rater  Costume pour bébé shark attack

Dois-je acheter un iPhone d’occasion ou remis à neuf ?

Si vous recherchez la meilleure affaire pour un iPhone, l’achat d’un appareil d’occasion ou remis à neuf est généralement la meilleure solution. Veillez simplement à acheter auprès d’une source fiable, car il y a eu des arnaques impliquant des iPhones faux ou volés. On évitera donc les sites de petites annonces, ou le fait que vous n’aurez pas une garantie de plusieurs mois, il risque de venir d’un réseau illégal.

Où acheter du reconditionné sans soucis ?

De nos jours, il est possible de trouver du reconditionné de partout, même les grandes enseignes comme La Fnace ou Darty proposent ce genre de produit.

BackMarket

Voici la référence en ligne depuis plusieurs années, c’est un site digne de confiance que ce soit pour l’achat ou la revente. Vous bénéficiez d’une garantie légale pour tout achat d’un produit reconditionné.

En magasin physique

Ces enseignes fleurissent de partout, il y en a certainement une proche de chez-vous, nous pouvons citer Easy Cash ou encore Cash Converters. Mais vous pourrez également vous tourner vers un magasin spécialisé dans la téléphonie, ce qu’il y a de bien avec un magasin physique, c’est que vous pourrez le tester et le retourner en cas de problème (par exemple si le Face ID ne fonctionne pas).

A ne pas rater  Lampe Thor

Quel iPhone éviter d’acheter ?

Avec Apple, on en a forcément pour son argent, mais on est pas à l’abri d’une défaillance d’un modèle. Les iPhone 6 et 6 Plus, ainsi que l’iPhone SE (1ère génération), ne sont plus pris en charge par les mises à jour d’iOS. Cela signifie qu’ils ne pourront pas profiter des nouvelles fonctionnalités ou des correctifs de sécurité, ce qui les rend plus vulnérables au piratage. Si vous êtes à la recherche d’un iPhone bon marché, évitez ces modèles et optez pour quelque chose de plus récent.

C’est quoi un téléphone portable reconditionné ?

Un téléphone “remis à neuf” est simplement un appareil d’occasion qui a été nettoyé, testé et réparé pour garantir son bon fonctionnement. Ce terme peut s’appliquer aussi bien aux iPhones qu’aux téléphones Android.

Quelle différence entre reconditionné et occasion ?

La principale différence entre les téléphones “remis à neuf” et “d’occasion” est que les téléphones remis à neuf ont été testés et réparés pour s’assurer qu’ils sont en bon état de marche, alors que les téléphones d’occasion ne l’ont pas été. En règle générale, on évite de l’occasion sur du matériel dit hitech.

Est-ce que les téléphones reconditionnés sont fiables ?

En général, les téléphones remis à neuf sont tout aussi fiables que les téléphones neufs. Cependant, il est important d’acheter auprès d’une source réputée, car il y a eu des escroqueries impliquant des iPhones faux ou volés. Bien entendu, ils ne sont pas comme neuf, certaines pièces seront un peu usées, mais en général c’est un très bon compromis !

Article publié par Vincent Crasson

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici