Aller au contenu
PNG » Geek » Quelle plateforme de Netlinking choisir ?

Quelle plateforme de Netlinking choisir ?

Vous souhaitez lancer une campagne de Netlinking ou plus précisément en bon français vous avez envie d’acheter des liens ? Vous ne savez pas quelle plateforme de Netlinking choisir ? Il faut dire que devant l’offre vraiment importante, il n’est pas facile de s’y retrouver.

C’est simple, j’ai l’impression qu’il s’ouvre chaque semaine un nouveau service qui s’annonce révolutionnaire. Ce type de solution a tout de même le gros avantage de vous faire gagner du temps, car vous pourriez tenter de contacter les sites ou blogs en direct, mais au final peu de réponse.

Sur quelle plateforme acheter ses liens pour du jus SEO ?

De nos jours, la mode est au lien déjà positionné, aux yeux de Google c’est un signe qui prouve la qualité de la page en question. Mais les plateformes plus classiques n’ont pas dit leur dernier mot, et on trouve de tout niveau tarif : du 5€ jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Le prix dépendra bien entendu de votre budget, mais aussi de vos besoins (si vous souhaitez envoyer du lien sur du lien, vous n’aurez pas envie de dépenser 200 euros non ?).

En référencement naturel (SEO pour les intimes), le contenu est très important, mais pour gagner en visibilité et en popularité, le lien est très important.

Acheter du backlink sur des sites qui ont déjà du trafic

Tous les sites internet ne se valent pas, et comme vous le savez, Google ne donne pas la même importance à tous les liens externes. Pour juger de la qualité d’un site web, il n’y a rien de mieux qu’un site web qui génère du trafic, cela est un gage de qualité.

Surveiller l’indexation des articles

Oui, mais un lien sur un article qui n’est pas indexé ne vaut absolument rien du tout, il faut donc surveiller l’indexation (c’est au client de vérifier). Vous aurez beau publier sur un gros site (gros TF et CF, du trafic), s’il est planqué dans une catégorie profonde alors il risque de ne jamais être vu par les moteurs de recherche et encore moins par les internautes.

La puissance du site jouera sur le prix

C’est plutôt logique mais l’inverse n’est pas forcément vrai, ce n’est pas parce qu’un site propose un prix élevé qu’il est meilleur qu’un autre. Vous trouverez souvent les sites ou les blogs sur plusieurs plateformes, prenez le temps de comparer afin de faire quelques euros d’économies.

Qui est le plus rentable : Google Ads ou l’achat de liens sponsorisés ?

En matière de Paid, vous avez déjà l’habitude de payer pour du clic (appelé Coût Par Clic / CPC), mais depuis toujours on vous raconte que le SEO est totalement gratuit. C’est pas faux, mais pas vraiment juste. Alors, vaut-il mieux payer pour du SEA ou du SEO ?

Google Ads et Shopping sur le court terme

On ne va pas se mentir, avec du Google ADS, vous allez devoir payer tous les jours et le jour où vous arrêterez, vous ne serez plus diffusé et donc invisible aux yeux des internautes !
Par contre, le gros point fort, c’est que vous serez visible directement, donc parfait pour faire du trafic ou du CA très rapidement.

L’achat de liens sur le long terme

Et plus précisément le SEO, vous allez investir sur le long terme, le lien que vous allez acheter va mettre quelques mois afin d’apporter tout le jus qu’il peut, et il continuera de vous abreuver pendant des mois pour ne pas dire des années.

Bref, c’est rentable à moyen et surtout sur le long terme, mais obtenir des liens n’est pas toujours facile et devient vite chronophage.

Rien de plus puissant que les communiqués de presse

Il faudra avoir une activité qui convient, par exemple le communiqué de presse est plus facile quand on tient un site ecommerce. Il suffira de contacter la presse au lancement d’un nouveau produit ou service, vous aurez ainsi des liens gratuits sur des sites de fortes autorités?

C’est une stratégie de netlinking fiable qui améliorera votre notoriété, mais souvent il s’agira de liens en NoFollow donc n’apportra rien niveau SEO.

Quelle est la plateforme de netlinking du moment ?

Avec de plus en plus d’agences et d’annonceurs qui souhaitent clairement se lancer dans des campagnes de netlinking, force est de constater que le choix n’aura jamais été aussi conséquent pour se lancer… En revanche, vous avez tout intérêt à suivre les quelques conseils qui suivent si vous ne voulez pas vous tromper, car les différentes plateformes de vente de liens que vous trouverez ici et là sur le web peuvent parfois fonctionner de façons bien différentes les unes des autres… Ainsi, après une étude des différentes plateformes de netlinking, il apparaît très clairement que celle-ci se différencie des autres : https://www.nextlevel.link

En effet, cette plateforme de netlinking a réussi à s’imposer comme une valeur sûre en tout juste quelques mois, à tel point que certains éditeurs de sites web ne jurent que par cette dernière pour vendre des liens… Et comme vous pouvez vous en douter, si nous avons tout simplement décidé de mettre en avant cette plateforme de netlinking dans notre article, cela n’a rien d’un hasard, bien au contraire…

Pourquoi choisir cette plateforme de netlinking ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que si les éditeurs, les annonceurs, et même les agences dans le monde du référencement naturel ont fait le choix de se tourner vers cette plateforme de backlinks, c’est bel et bien pour des raisons simples… Afin de vous les exposer, nous avons décidé de vous donner quelques détails qui font toute la différence sur cette plateforme dédiée aux backlinks !

Un excellent service client

Bien que cela ne soit pas le point principal pour une plateforme de netlinking, il est tout de même intéressant de dire et de préciser que le service client ne doit jamais être pris à la légère. En effet, en se tournant vers une plateforme de netlinking digne de ce nom, en tant qu’annonceur ou en tant qu’éditeur de site web, vous êtes clairement en droit de vous poser quelques questions ! Grâce à une équipe sérieuse et compétente dédiée à la plateforme de netlinking, vous pourrez forcément avoir des réponses aux questions que vous vous posez…

Des liens déjà positionnés sur des requêtes

C’est sans aucun doute la raison qui fait que cette plateforme de netlinking a pu s’imposer de façon massive dans le monde du référencement naturel. En effet, si vous travaillez de près ou de loin dans le SEO, ou que vous vous intéressez tout simplement à ce domaine, alors vous devez sans aucun doute savoir que les backlinks ont bel et bien un intérêt, n’en déplaise à ce que pourront dire certains… Ainsi, cette plateforme de netlinking a fait un choix radical en ne proposant que des liens qui sont d’ores et déjà positionnés dans le moteur de recherche de Google. Si cela peut paraître assez contraignant pour les différents éditeurs de site web, cela a pourtant le mérite de leur permettre de prouver leur expertise dans le SEO avant de proposer des liens à des clients potentiels.

De nombreuses thématiques couvertes

Quelle que soit votre thématique, il y aura forcément des mots-clés disponibles sur cette plateforme de netlinking ! Ainsi, même les domaines les plus controversés peuvent être demandés pour toutes celles et ceux qui en ont besoin. En revanche, il est tout de même important de dire que le prix des liens peut parfois être bien plus important en fonction de certaines thématiques. De cette façon, si vous avez de très fortes ambitions sur un marché concurrentiel, vous avez tout intérêt à faire vos preuves et à montrer que vous avez un budget qui correspond à votre attente…

Une ergonomie simplifiée

Enfin, cette plateforme de netlinking se distingue des autres en proposant une ergonomie qui fait toute la différence… Comme vous pourrez le voir, il se trouve que cette plateforme arrive justement à se différencier en proposant un design assez attractif qui plait aussi bien aux annonceurs qu’aux partenaires de cette dernière. De plus, avant d’acheter un lien sur cette plateforme de netlinking, il se trouve que les clients peuvent également avoir quelques informations sur le positionnement des requêtes qu’ils veulent commander. Cela permet notamment de juger de la qualité des liens, qui peuvent être tous différents les uns des autres…

Quel budget prévoir entre l’achat de backlinks et les frais de l’agence SEO ?

Très bonne question, souvent on a un budget global qui ne correspond pas à nos ambitions, si l’agence à ses propres sites, alors le prix de l’achat de liens sera réduit. Mais le prix d’un bon consultant SEO variera de ses compétences et de sa notoriété.

Soyez donc clair dès le début avec l’agence sur vos ambitions et votre budget. Petit calcul simple, si dans le top 5 de Google, le plus petit à 100 domaines référents, vous devrez donc au minimum débourser 10 000€ de liens.

Le nom de domaine a-t-il une importance ?

Il est toujours plus intéressant d’être présent sur un site qui a un joli nom de domaine si possible dans sa thématique. Mais ce qui compte surtout c’est le profil des liens qui permettront de le catégoriser.

Placer son lien sur un site mis à jour

Voici un facteur important, si vous diffusez sur un site qui n’est pas à jour depuis des mois, l’article va mettre longtemps afin d’être indexé, et surtout il va perdre en popularité. Bref pas une bonne idée.

Sur un site qui a du trafic

Poids ultra important, il est toujours préférable de diffuser sur un site et si possible sur une page qui est déjà positionnée et qui génère du trafic qualifié. Vous pourrez attirer du prospect et pourquoi pas des ventes, c’est la cerise sur le gâteau.

Cela compte un lien depuis les réseaux sociaux ?

Non, les liens sont en NoFollow et souvent il y a des redirections, donc il n’y a aucun intérêt direct. Mais indirectement, si de nombreux internautes cliquent dessus, vous allez gagner en popularité et Google via Analytics verra que vous devenez populaire ce qui est un signal positif.

Demandez donc au site partenaire de faire un relais vers les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), c’est souvent un petit plus proposé par les plateformes d’achat de liens sponsorisés.