AccueilGeekQuelle plateforme de Netlinking choisir ?

Quelle plateforme de Netlinking choisir ?

-

Vous souhaitez lancer une campagne de Netlinking ou plus précisément en bon français vous avez envie d’acheter des liens ? Vous ne savez pas quelle plateforme de Netlinking choisir ? Il faut dire que devant l’offre vraiment importante, il n’est pas facile de s’y retrouver.

C’est simple, j’ai l’impression qu’il s’ouvre chaque semaine un nouveau service qui s’annonce révolutionnaire. Ce type de solution a tout de même le gros avantage de vous faire gagner du temps, car vous pourriez tenter de contacter les sites ou blogs en direct, mais au final peu de réponse.

Sur quelle plateforme acheter ses liens pour du jus SEO ?

De nos jours, la mode est au lien déjà positionné, aux yeux de Google c’est un signe qui prouve la qualité de la page en question. Mais les plateformes plus classiques n’ont pas dit leur dernier mot, et on trouve de tout niveau tarif : du 5€ jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Le prix dépendra bien entendu de votre budget, mais aussi de vos besoins (si vous souhaitez envoyer du lien sur du lien, vous n’aurez pas envie de dépenser 200 euros non ?).

En référencement naturel (SEO pour les intimes), le contenu est très important, mais pour gagner en visibilité et en popularité, le lien est très important.

Acheter du backlink sur des sites qui ont déjà du trafic

Tous les sites internet ne se valent pas, et comme vous le savez, Google ne donne pas la même importance à tous les liens externes. Pour juger de la qualité d’un site web, il n’y a rien de mieux qu’un site web qui génère du trafic, cela est un gage de qualité.

Surveiller l’indexation des articles

Oui, mais un lien sur un article qui n’est pas indexé ne vaut absolument rien du tout, il faut donc surveiller l’indexation (c’est au client de vérifier). Vous aurez beau publier sur un gros site (gros TF et CF, du trafic), s’il est planqué dans une catégorie profonde alors il risque de ne jamais être vu par les moteurs de recherche et encore moins par les internautes.

La puissance du site jouera sur le prix

C’est plutôt logique mais l’inverse n’est pas forcément vrai, ce n’est pas parce qu’un site propose un prix élevé qu’il est meilleur qu’un autre. Vous trouverez souvent les sites ou les blogs sur plusieurs plateformes, prenez le temps de comparer afin de faire quelques euros d’économies.

Qui est le plus rentable : Google Ads ou l’achat de liens sponsorisés ?

En matière de Paid, vous avez déjà l’habitude de payer pour du clic (appelé Coût Par Clic / CPC), mais depuis toujours on vous raconte que le SEO est totalement gratuit. C’est pas faux, mais pas vraiment juste. Alors, vaut-il mieux payer pour du SEA ou du SEO ?

Google Ads et Shopping sur le court terme

On ne va pas se mentir, avec du Google ADS, vous allez devoir payer tous les jours et le jour où vous arrêterez, vous ne serez plus diffusé et donc invisible aux yeux des internautes !
Par contre, le gros point fort, c’est que vous serez visible directement, donc parfait pour faire du trafic ou du CA très rapidement.

L’achat de liens sur le long terme

Et plus précisément le SEO, vous allez investir sur le long terme, le lien que vous allez acheter va mettre quelques mois afin d’apporter tout le jus qu’il peut, et il continuera de vous abreuver pendant des mois pour ne pas dire des années.

Bref, c’est rentable à moyen et surtout sur le long terme, mais obtenir des liens n’est pas toujours facile et devient vite chronophage.

Rien de plus puissant que les communiqués de presse

Il faudra avoir une activité qui convient, par exemple le communiqué de presse est plus facile quand on tient un site ecommerce. Il suffira de contacter la presse au lancement d’un nouveau produit ou service, vous aurez ainsi des liens gratuits sur des sites de fortes autorités?

C’est une stratégie de netlinking fiable qui améliorera votre notoriété, mais souvent il s’agira de liens en NoFollow donc n’apportra rien niveau SEO.

Quel budget prévoir entre l’achat de backlinks et les frais de l’agence SEO ?

Très bonne question, souvent on a un budget global qui ne correspond pas à nos ambitions, si l’agence à ses propres sites, alors le prix de l’achat de liens sera réduit. Mais le prix d’un bon consultant SEO variera de ses compétences et de sa notoriété.

Soyez donc clair dès le début avec l’agence sur vos ambitions et votre budget. Petit calcul simple, si dans le top 5 de Google, le plus petit à 100 domaines référents, vous devrez donc au minimum débourser 10 000€ de liens.

Le nom de domaine a-t-il une importance ?

Il est toujours plus intéressant d’être présent sur un site qui a un joli nom de domaine si possible dans sa thématique. Mais ce qui compte surtout c’est le profil des liens qui permettront de le catégoriser.

Placer son lien sur un site mis à jour

Voici un facteur important, si vous diffusez sur un site qui n’est pas à jour depuis des mois, l’article va mettre longtemps afin d’être indexé, et surtout il va perdre en popularité. Bref pas une bonne idée.

Sur un site qui a du trafic

Poids ultra important, il est toujours préférable de diffuser sur un site et si possible sur une page qui est déjà positionnée et qui génère du trafic qualifié. Vous pourrez attirer du prospect et pourquoi pas des ventes, c’est la cerise sur le gâteau.

Cela compte un lien depuis les réseaux sociaux ?

Non, les liens sont en NoFollow et souvent il y a des redirections, donc il n’y a aucun intérêt direct. Mais indirectement, si de nombreux internautes cliquent dessus, vous allez gagner en popularité et Google via Analytics verra que vous devenez populaire ce qui est un signal positif.

Demandez donc au site partenaire de faire un relais vers les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), c’est souvent un petit plus proposé par les plateformes d’achat de liens sponsorisés.

ede42
ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici