Accueil Geek Rappelle-toi c'était comme ça en 1999

Rappelle-toi c’était comme ça en 1999

-

Si tout comme moi vous étiez adolescent en 1999 alors vous allez adorer ce qui suivre :).

Souvenez-vous en 1999, début des années 2000, tout était différent ! De nos jours nous avons des smartphones qui font tout, des lecteurs Blu Ray etc… oui mais en 99 c’était comme ceci:

#Passer des heures à battre les records sur Snake

Oui le 3310 c’était THE téléphone à la mode, le Snake y est pour beaucoup:

nokia-3310

Quel plaisir de jouer sur un écran qui a une résolution de 84×48 pixels ^^.

#Rembobiner les K7 video

De nos jours lorsque l’on regarde un Blu Ray ou un DVD, une fois le film terminé on l’arrête et c’est tout. Oui mais avant il fallait penser à rembobiner la cassette une fois le film terminé, et c’était long !

Qui ne s’est jamais craqué en voulant enregistré un film alors qu’il n’avait pas rembobiné ?

rembobinez

#Appeler ses potes ou sa chérie depuis le téléphone familial

A la maison le téléphone était à l’entrée, la salle située à côté de la cuisine et du salon, tout le monde pouvait nous entendre. A cette époque pour joindre nos amis il fallait les appeler depuis l’unique téléphone de la maison (oui car tout le monde n’avait pas un téléphone transportable), imaginez un peu la honte lorsqu’il fallait appeler sa nouvelle petite amie ^^:

telephone

#Le bruit du modem

Souvenez-vous il fallait attendre avant de vous connecter à internet, souvenez-vous du bip bipi bip du modem ^^, perso j’étais chez AOL avec 30 heures d’internet par mois (il me semble).

C’était lent, très lent mais quel plaisir d’aller sur internet pour aller voir… bin pas grand chose.

Et puis Free est arrivé avec leur super forfait:

#Écouter de la zik avec son walkman

Les lecteurs MP3 sont presque devenus ringards, maintenant quasiment tout le monde écoute de la musique sur son Smartphone, avant nous avions les Walkman cassettes puis le super format est arrivé: le Walkman CD ! Il fallait de très grandes poches pour pouvoir le rentrer:

walkman

#Prendre des photos avec un appareil jetable

Maintenant nous pouvons prendre des photos avec notre smartphone, les APN sont de plus en plus puissants, oui mais avant nous utilisions des appareils photos jetables:

jetable

#Louer des films au vidéo club

Il existe encore quelques vidéos club en cherchant bien mais je me demande comment ils font pour en vivre. On pouvait louer des films en K7, on devait se cotiser pour regarder les tous derniers films sortis.

video-club

Vous vous souvenez de cette époque ?

Librement inspiré de cet article.

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

4 Commentaires

  1. Y’a des trucs de l’époque qui me manquent perso… (ok, pas les K7 ^^). On peut aussi dire que c’était une époque où les appareils n’étaient pas systématiquement fabriqués pour ne marcher que un nombre précis d’heures… Par contre j’aimais bien le concept de l’appareil photo jetable pour ceux qui comme moi n’étaient pas de gros photographes, ça ne coûtait pas trop cher comme ça… Pis le Snake bon sang le nombre d’heures que j’ai pu y passer…

    • L’appareil jetable c’était pratique, j’aimais bien le ait de d evoir remonter la mollette, le seul soucis était de ne pouvoir voir ses photos avant de les imprimer.

      J’avais oublié qu’avant internet était limité en nombre d’heures, en plus on ne pouvait pas téléphoner si une personne était sur internet, impensable a notre époque

  2. Perso j’ai encore sneak sur mon pc, mon portable et accessoirement sur ma calculette mais bon x) Moi je trouve que les K7 c’étais vraiment sympa, plus pratique pour copier d’une k7 à l’autre maintenant avec toute les protections que ya sur CD :/ et surtout le petit clic quand tu as finis de remonter la molette de l’appareil :3 :souvenir-souvenir:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici