L’option replay de la box est quand une belle option. Surtout le dimanche ou quand tu veux découvrir autre chose que les séries Netflix.

C’est donc en cherchant un replay que je suis tombée sur une série inédite : APB : Alerte d’urgence.

APB : Alerte d’urgence, ça parle de quoi ?

Le résumé est simple : Un ingénieur milliardaire Gideon voit son meilleur ami se faire tuer sous ses yeux, lors d’un braquage. Ce décès va être un élément déclencheur pour pousser Gideon. Il va mettre sa science et ses inventions au service de la justice et de la lutte contre le crime.

Si comme moi ce pitch vous rappel étrangement l’histoire d’un autre personnage scientifique et milliardaire, je pense que ce n’est pas anodin 😀 ! En effet, la série fait penser au héros imaginé par Stan Lee, j’ai nommé le plus philanthrope des génies de Marvel : Tony Stark alias IronMan.

Bon ici, il n’est pas question de superhéros juste d’un milliardaire qui veut venger la mort de son meilleur ami en mettant sa science au service de la police du 13e District de Chicago. Sa première invention est un logiciel : APB qui permet de localiser plus facilement les criminels par le biais d’appel à témoin.

Gideon veut mettre un point d’honneur à rendre la justice rapidement et efficacement. Il va donc proposer à l’équipe du poste de police, qu’il vient d’acheter, des outils high-tech comme des drônes, des véhicules plus puissants ou des protections plus performantes.

Pour quelles raisons regarder la série ?

La série est prometteuse mais souvenez-vous que l’on est pas dans une série à gros budget. Le résultat n’est donc pas tout à fait fini et manque de finesse, ce qui n’enlève rien au divertissement de cette série de la Fox diffusée sur M6.

On retiendra :

  • une histoire sympathique
  • des gadgets fun
  • des personnages attachants
  • un Gideon Reeves presque aussi efficace qu’un Tony Stark

On aurai aimé éviter :

  • les raccourcis
  • cette lumière bleue désagréable
  • l’absence de vrai fil rouge entre les épisodes

Malgré ça si vous avez du temps et que vous voulez une série sans prise de tête. Laissez-vous tenter par APB : Alerte d’urgence en replay ou en diffusion le samedi soir sur M6.

APB : Alerte d’urgence, le nouvel IronMan ?
3 (60%) 2 votes

La note de PNG
Scénario
6
Personnages
7.5
Ambiance
6
Article PrécédentCalendrier de l’Avant – Top 5
Le cocktail Jesshadok c'est : 1/3 de geekerie 1/3 de curiosité 1/3 de smile Rajoutez un zeste de design/féminisme/écolo et le tour est joué Oubliez pas de saupoudrer le tout d'une bonne dose de fun

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire