Accueil Geek Star Wars Célébration Europe 2016

Star Wars Célébration Europe 2016

-

On avait pas parlé de Star Wars depuis un moment sur PNG, et ce week-end on ne pouvait pas faire autrement puisque c’est la convention Star Wars Célébration 2016. Cette année elle se déroule en Europe et plus précisément à Londres. Ce que l’on attend dans ce genre d’évènement c’est des fans surexcités, des guests et surtout des grosses annonces sur l’avenir de la licence.

Star Wars Célébration Europe 2016

sw célération 2016 logo 2

C’est vendredi à 10h que les portes de la troisième édition européenne de Star Wars Célébration s’ouvraient. Et cela pour trois jours de pures folie avec concours de cosplay, projection de trailer et échanges de questions réponses avec les acteurs de la saga. Ce qu’il y a de plus exitant c’est qu’il sagit de la première édition depuis la sortie du Reveil de la Force et que nous savons tous qu’en fin d’année sortira le premier film dérivé de l’univers Star Wars Rogue One.

Mark Hamill takes the Celebration stage at SWCE

Et qui de mieux pour ouvrir le bal que Marc Hamill qui dés 11h30 a mis le feu à la scène. Avec ses 65 ans Luke Skywalker a satisfaits ses fans en enchainant les blagues et les anecdotes, allant jusqu’à expliquer comment il a réagit en découvrant le scénario de J.J Abrams  « j’ai adoré cette fin : désormais, je ne veux plus jouer que dans des films où on me voit moins de 30 secondes ! ». Pas de réelle annonce sur l’épisode 8 par contre une petite anecdote sur le tournage de l’épisode 4. Mark raconte avoir tourné avec le nom de Luke Starkiller dans les dialogues, avant de devoir retourner les scènes concernées avec le nom  « Skywalker ».

Panel Rogue One

Le plus attendu de la journée restait le Panel sur Rogue One. Ce film se déroule plusieurs années après la chute de la République. Situé chronologiquement entre les Épisodes III et IV, il raconte la mission d’un groupe de soldats de la rébellion qui doit subtiliser les plans de l’Étoile noire. C’est Gwendoline Christie, alias Captain Phasma dans Le Réveil de la Force (et accessoirement Lady Brienne dans Game of Thrones) qui lancera la conférence non pas par une révélation mais par quelques mots sur les événements dramatiques qui ont frappé Nice jeudi soir : « Il est impossible de débuter un événement comme celui-là, surtout baptisé célébration, sans une pensée pour les terribles événements qui se sont déroulés non loin d’ici. De la part de tout le monde, nos cœurs sont avec le peuple de Nice et la France. J’aimerais que nous prenions juste un moment pour envoyer nos pensées et nos prières. ». Les spectateurs français ont ensuite entonné les premières mesures de la Marseillaise.

Voilà ci-dessous les nouvelles images du film dévoilé durant cette conférence.

Après le concours de Cosplay, la journée c’est terminé par la diffusion de l’épisode 4.

Durant la journée de Samedi les fans ont eu le droit de découvrir les coulisses de la création de aliens et des robots de l’épisode 7. Une rencontre de 1h avec Anthony Daniels l’interprète de C-3PO. Des annonces sur les prochains comics star wars, des infos sur la prochaine saison de Star Wars Rebels et une rencontre avec les créateurs de jeux EA de la saga. La journée c’est terminé avec la diffusion de l’épisode 5.

star-wars-rebels-season-3

Pour la dernière journée de la convention, on pourra passer 1h avec Carrie Fisher, l’interprète de la Princesse Leia. Puis 1h avec Ray Park, l’interprète de Dark Maul.

Cette édition n’est pas encore finie à l’heure ou j’écris c’est quelques lignes mais elle semble avoir déjà satisfait les fans de la saga. Ce n’est qu’a la clôture que l’on connaitra la date et le lieu du prochain Star Wars Célébration. Qui sait peut-être que la France sera choisie pour l’édition 2017 ?

Notes des geeks

Tony Prz
32 ans Marié et deux enfants. Je me défini un peu comme un GEEKSTER un esprit de Geek dans le corps d'un Hipster !!! J'aime les comics, la Science Fiction, Star Wars et tout ce qui s'y rapporte. Mon bureau c'est un peu l’extension de ma maison, des ordinateurs (bon c'est un peu mon taff) des figurines et posters ... pour le plaisir de mes collègues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici