AccueilGeekUn tableau Ikea estimé à 2 millions dans une galerie

Un tableau Ikea estimé à 2 millions dans une galerie

-

En ce moment à Saint Etienne a lieu la Biennale Du Design, cet événement fait de Saint Etienne la capitale française du design. D’ailleurs j’en profite pour dire à la mairie de Lyon: mais bordel c’est quoi ce délire de faire Lyon City Des!gn en même temps ? Un de ces jours ce serait vraiment bien d’arrêter de se comporter comme des cons avec cette rivalité enfantine ! (et cela va dans les deux sens). Honnêtement, j’ai vraiment du mal avec l’art, le design, le beau etc… je ne sais pas si je vais y aller mais j’ai eu quelques retours sur la Biennale version 2015. Je trouve que c’est un domaine qui est vraiment trop dans son monde et qui ne s’ouvre pas vraiment aux autres. Excusez-moi, mais on a beau me dire ce que l’on veut sur un pichet d’eau, ce n’est rien de plus qu’un pichet d’eau que l’on peut trouver en supermarché. Et que dire de la chaise sans dossier qui signifie énormément de choses pour son concepteur…. pour moi ça reste seulement un tabouret ^^. Mais finalement ce qui me gonfle le plus ce sont toutes les personnes qui font semblant de s’y croire en répétant ce qu’ils ont lu sur le net. Je ne suis pas le seul dans ce cas et ce qui va suivre va le prouver:

A ne pas rater  Sticker mural Minecraft

Il installe des tableaux Ikea dans une galerie d’art

J’aime l’art mais pour moi il faut que ce soit visuel, par exemple pour moi Ideealizse est une grande artiste. Un mec qui vend un tableau blanc n’est pas un artiste. Et comme ils disent dans les Trois Frères:

Le collectif néerlandais “Life Hunters” a mis un tableau Ikea d’une valeur de 10€ dans une galerie d’art.

Voici donc l’oeuvre d’Ike Andrew (j’adore le nom):

La réaction des deux derniers hommes est juste excellente du genre: punaise je suis trop con.

Un tableau Ikea estimé à 2 millions dans une galerieBon ok, ce ne sont pas des experts et juste le public du musée mais cela en dit long sur le sujet.

Tu penses de même au sujet de l’art moderne ? Alors partages de suite cet article :).

source

Article publié par Vincent Crasson

1 COMMENTAIRE

  1. Moi je pars du principe que tout tableau que je serais capable de faire (sachant que je suis une quiche finie pour ce qui est du dessin/peinture) ou qu’un gamin de maternelle serait capable de faire ne devrait pas valoir des millions d’euros. Quand je vois de très beaux dessins faits par des illustrateurs plus ou moins anonymes se vendre une vingtaine d’euros et des “peintures” blanches à lignes noires atteindre le million, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a comme un problème. Ce n’est que mon avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici