Accueil Geek Top 10 des animés qui ont le mieux marché en 2021

Top 10 des animés qui ont le mieux marché en 2021

-

Comme on l’attendait, 2021 a été riche en animes. De Higehiro à Dr. Stone en passant par Wonder Egg Priority, on ne s’est pas ennuyé. Aujourd’hui, nous avons décidé de faire le point sur cette année en répondant à la question suivante : Quels sont les animés qui ont eu le plus de succès ? Pour cela, nous avons réalisé un top 10 des animés qui ont dominé le marché.

Pour rappel, il ne s’agit pas d’un classement personnel. Comme toujours, nous avons recueilli les avis des fans sur différents forums avant de nous prononcer. Si un anime vous a marqué cette année et n’apparaît pas dans cette liste, ce n’est pas grave. Laissez-le en commentaire et voyons ce que pensent les autres !

10 – Shingeki no Kyojin The Final Season

On commence ce top 10 des animés par cette série qui s’est imposée comme l’une des meilleures. Il s’agit de la première la quatrième saison de l’Attaque des titans. Le réalisateur, Yuichiro Hayashi, a voulu nous préparer en beauté à la saison finale, prévu pour 2022, en proposant un contenu à la hauteur de nos attentes. Pour certains, c’est le meilleur anime de cette année. Si vous ne l’avez pas regardé, ne le ratez pas, il est disponible en France sur Wakanim.

Résumé : Les 3 premiers épisodes nous plongent tout de suite dans la fin de la saison 3 et ses nombreux dilemmes. Les tensions montent et les habitants de Paradis sont conscients de leur sort.

09 – Horimiya

Horimiya (TV) est l’anime des studios CloverWork qui a vu le jour en 2011 sous forme de manga. Depuis sa sortie, il a eu un effet de réussite dans ce secteur rempli de belles œuvres. En 2021, on attendait tous la version TV qui a su égayer nos soirées. Si cette série japonaise apparaît dans ce top 10, c’est surtout pour le nombre de spectateurs qui était scotché aux écrans lors de sa première diffusion.

Résumé : L’histoire se déroule autour d’une jeune fille, Kyouko Hori, qui est aimée pour sa gentillesse et ses agissements. La jeune fille mène une vie tranquille sans montrer son vrai visage qui ne plairait pas forcément à tous. Son ami Izumi Miyamura qui a un mode de vie presque similaire, partage ses secréts.

08 – Tokyo Revengers 

Diffusé depuis le 11 avril 2021, Tokyo Revengers a tout pour mériter sa présence dans ce classement. Entre action, histoire et suspense, les fans n’ont pas été déçus des premiers comme des derniers épisodes. Bien qu’on note quelque décalage avec la version manga, son auteur Ken Wakui a su plonger son public dans l’histoire en adaptant les scènes au visuel. 

On se permet de vous couper pour notifier aux fans d’animés et de mangas qu’ils sont à l’honneur chez JoyLamp. Cette boutique met en avant la culture japonaise avec des lampes manga exclusives. Faites-y un tour et vous ne serez pas déçu. Il y en a pour tous les goûts (Naruto, Hunter X Hunter, Boruto, Seven deadly Sin, Assassination classroom, Fairy Tail…).

Résumé : C’est l’histoire d’un jeune garçon de 26 ans qui avait le sentiment d’avoir raté sa vie. Il apprend que sa seule petite amie est morte suite aux différents conflits entre les membres d’un gigantesque gang le Tokyo Manji. Mais, soudainement, il a l’occasion de revenir 12 ans en arrière afin de refaire sa vie et pouvoir sauver celle qui l’aime, Hinata. Malheureusement, il sera mêlé aux complots de ce gang..

07 – Dr. Stone: Stone Wars

On a aimé la première saison qui était un véritable chef-d’œuvre. Cette fois, les studios TMS Entertainment ont compilé les scénarios dans 11 titres aussi charmants les uns que les autres. Comme précédemment, le héros principal, Senku, nous plonge dans son monde et crée du suspense qui agrémente la série. 

Résumé : C’est l’histoire d’un jeune homme nommé Senku, transformé en pierre avec ses amis Taiju et Yuzuriha. 3700 ans après, nos trois héros se réveillent enfin et sont déterminés à sauver le reste de l’humanité et découvrir l’origine de cette catastrophe. Pour cela, ils se servent de la science et n’hésitent pas à repousser leur limite par des expériences folles.

06 – Vivy : Fluorite Eye’s Song

On en parle peu, mais l’anime Vivy mérite bien cette place dans le top 10 des animés 2021. En effet, bien qu’il soit moins populaire sur les réseaux sociaux, il a fait un carton en termes de visionnage au Japon et en France depuis avril 2021. Les fans aiment surtout son côté futuriste qui parle des IA et des robots humanoïdes. Les guerres dans cette série sont bien plus proches qu’on ne le croit.  

Résumé : C’est l’histoire d’un IA humanoïde autonome qui s’appelle Vivy et qui travaille dans un parc d’attractions.  Sa mission principale est de rendre tout le monde heureux. Un jour, Vivy fait la rencontre d’une autre IA (Matsumoto) qui a pour mission de travailler avec elle afin d’empêcher une guerre entre les IA et les humains dans les 100 prochaines années.

05 – Beastars Saison 2

Si vous avez regardé la saison 1 de Beastars, alors vous devriez adorer la saison 2 avec beaucoup plus d’action ! Les deux animés vont dans le même sens et procurent des sensations comme on aime. Les scénarios sont incroyables et l’histoire assez cohérente. La plupart des internautes qui ont pris part au vote ont aussi aimé le côté drôle de la série.

Résumé : L’histoire prend place dans un monde d’animaux anthropomorphes civilisés. Malheureusement, destensions entre carnivore et herbivore existent. La vie sur le campus de Cherryton continue malgré le fait qu’un meurtrier est toujours en liberté et qu’une disparition d’un certain Louis est toujours d’actualité.

04 – Higehiro

Il s’agit ici d’une adaptation du light novel Hige wo Soru. Cette histoire d’amour presque impossible qui donne place à une histoire pleine de rebondissement. Le studio project No9 a réussi à travers cet anime a nous transmettre les émotions de la série. Si nous la plaçons en bonne position dans ce top 10 des animés, c’est aussi pour le côté réel et attachant des personnages.

Résumé :  Yoshida est amoureux de sa collègue Airi Gotou, mais n’ose pas lui dire. Une fois qu’il se décide à l’avouer, il est rejeté par la jeune fille. Le jeune employé de bureau, un peu perturbé, souhaite reconquérir son amour de toujours. Cependant, c’est sans compter l’entrée de Sayu Ogiwara dans sa vie qui viendra tout perturber. Cette dernière est une lycéenne, ancienne prostituée qui souhaite juste s’intégrer à la vie à Tokyo. 

03 – Nomad: Megalo Box 2

Après une longue attente de quatre années, les producteurs de cet anime ont décidé de nous replonger dans cette aventure émotive. Le rendu a été à la hauteur des attentes et les émotions ont marqué nos esprits. La troisième place qu’occupe cette série Megalo box 2 est assez méritée. La plupart des fans ont approuvé son succès lors des sondages. 

Résumé : C’est l’histoire d’un certain Gearless Joe, sacré champion de Megalonia, le tout premier tournoi de Megalo box. Il atteint le sommet en seulement trois mois sans équipement, il est aujourd’hui connu sous le nom de Nomad et décide sept ans plus tard de combattre de nouveau dans des matchs souterrains. Les choses ne se passent pas comme prévu et l’histoire qui s’ensuit est captivante. 

02 – The promised Neverland saison 2

The promised Neverland saison 2 est la continuité de la première partie sortie en 2016 sous forme de manga. Le studio CloverWork a une fois de plus exprimé son talent par une animation cohérente et des scènes émouvantes. Bien que certains fans aient jugé la fin de gâchis, les fans ont attribués une bonne note à cette série.

Résumé : Après leur fuite de Grace Field, Ray, Emma et les enfants sont à la recherche d’un refuge. Ils suivent les indices laissés par William Minerva à l’orphelinat. En cours de route, ils font la rencontre de démons qui semblent bienveillants. Nos jeunes héros essayent par tous les moyens d’avoir le maximum d’informations d’eux pour mieux comprendre ce monde étrange. 

01 – Wonder Egg Priority

En première position dans ce top 10 des animés 2021, Wonder Egg priority est une master classe qui est remplie d’horreurs, d’actions et de retournements de situation. La série aborde également des thèmes sensibles comme l’intimidation, l’identité de genre, et même le suicide. Bien que la fin soit un peu classique, cet animé a reçu le plus d’avis positifs. Résumé : Ayant subi des harcèlements scolaires dus à la couleur de ses yeux Ai Ohto décide de s’isoler seule dans sa chambre. Lors d’une promenade nocturne, elle recueille une luciole mourante qui par la suite lui adresse la parole. La luciole lui confiera un secret lui permettant de trouver ce qu’elle souhaite par le biais d’une loterie spéciale.

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici