Accueil Geek Gaming Top 5 des Jeux avec les jeux Gold 2015

Top 5 des Jeux avec les jeux Gold 2015

-

Quelle console de jeux vidéo possédez-vous ? Perso j’ai une PS4 et je n’y joue pas très souvent. Je n’achète pas énormément de jeux (vivement Uncharted 4) du coup je regarde toujours avec attention les jeux gratuits du PSN+.  Sur PS” nous avions eu droit à d’excellents titres, un régal pour les gamers. Oui mais sur PS4 c’est une toute autre histoire, terminé les AAA et welcom les petits jeux (certains sont cools mais la plupart ne me font pas rêver). D’ailleurs m73 avait déjà consacré un article à ce sujet en Décembre dernier. Car oui la sélection de Noël de Sony était bien triste :(. Mais vous en doutez peut-être, et bien voici de quoi vous le prouver.

Top 5 des Jeux avec les jeux Gold 2015

Le meilleur d’XBox Live Gold en 2015

Si vous lisez cet article et que vous hésitez entre PS4 et XBox One, je pense que ça risque de vous aider à prendre votre décision. Être un membre Xbox Live Gold vous donne certains avantages. L’avantage le plus important est clairement le jeu gratuit du mois que Microsoft offre en téléchargement ! Ces jeux gratuits sont nouveaux, anciens, indés, ou des jeux triples A. Il y a de tout et pour tout le monde, mais quels sont les meilleurs jeux gratuits  qu’a offert le  Xbox Live Gold cette année là ?

5- The Witcher2 : Assassins of Kings (Xbox 360)

Le prédécesseur du Jeu de l’Année 2015 (The Witcher 3) était disponible au téléchargement sur Xbox 360 au tout début de l’année, en Janvier. Ce n’est peut-être pas le dernier opus qui a fait un carton dès sa sortie, mais n’oublions pas qu’il y a quelques années, ce jeu a également marqué son entrée sur le marché d’une pierre noire ! Peut-être que cette suite était déjà sur votre liste de souhait, mais vous vouliez juste vous rafraîchir la mémoire sur la tradition de la série The Witcher avant son lancement ? Nous sommes dans tous les cas heureux que Microsoft nous ait fait un cadeau utile.

4- Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre(Xbox One)

Dès le départ, Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre a attiré l’attention du public avec son style graphique de bande-dessinée avec un cadre sombre : La Première Guerre Mondiale. Dans ce jeu, vous pourrez jouer avec quelques protagonistes, avec chacun leur propre histoire. Le personnage le plus connu est probablement le chien de Doberman Pinscher, appelé Walt. Qui pourrait dire que cette histoire ne l’a pas touchée ? En octobre, vous avez peut-être pu rattraper ce que vous aviez manqué de l’histoire, car c’était le mois où vous pouviez télécharger ce jeu.

3- Brothers: A Tale of Two Sons (Xbox 360)

Ce jeu de puzzle sorti tout droit de Suède présente, comme son nom l’indique, 2 frères. Ensemble, ils sont à la recherche de « L’Eau de la Vie » afin de guérir leur père. Sur leur chemin ils rencontreront plusieurs puzzles qui leur demanderont l’habilité des deux frères afin de réussir. Ce jeu n’est pas le seul à avoir un style graphique très scénographique, mais le côté unique de ce jeu est la vue de haut en bas et les commandes inhabituelles. Vous contrôlez un des frères avec un côté de la manette, et vice-versa. Un temps d’adaptation est nécessaire, mais quand on sait que le jeu était en téléchargement gratuit en Février dernier, vous devriez maintenant avoir pris l’habitude.

https://www.youtube.com/watch?v=dTu1J2pFhbA

2- Bioshock Infinite (Xbox 360)

Il n’y a pas si longtemps que le jeu BioshockInfinite a pris place dans les magasins, et cela représente un très bon début d’année pour tous les abonnés du Live Gold que de pouvoir télécharger ce célèbre jeu gratuitement. L’histoire est pleine de rebondissements, de flashbacks (sous forme de voyage dans le temps) et beaucoup d’action. Au-delà de l’histoire excitante, le jeu présente un style graphique bien particulier que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Tous ces aspects ont contribué au succès de ce jeu dans les différentes critiques mais également auprès des joueurs. Ajouter un jeu de la sorte à votre collection pour 0€ est vraiment pas mal !

1- Metal Gear Solid V: Ground Zeroes (Xbox One)

Si il y a bien un jeu qui a détourné toutes les attentions cette année, c’est bien celui-là ! Dans l’année, vous avez pu télécharger ce jeu grâce à votre abonnement que ce soit pour les membres de Playstation Plus ou les membres Xbox Live Gold. C’est le dernier jeu de MetalGear édité par HideoKojima. Si vous avez vécu sur une autre planète l’année dernière : HideoKojima est le cerveau qui se cache derrière les jeux MetalGear (jusque-là) et la compagnie pour laquelle il travaillait, Konami, s’est débarrassée de lui d’une manière quelque peu unique, disons-le comme ça. Peu importe ce que vous pensez sur les conditions de travail de l’entreprise Konami, il est difficile de nier que l’on a eu une offre géniale en août (et en octobre) de la part de Microsoft.

Et vous, vous jouez sur quelle console ?

Notes des geeks

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

4 Commentaires

  1. Déjà je suis clairement un joueur sur console et j’ai un faible pour le retrogaming. Mais j’avoue que je me suis en pleine réflexion pour la PS4.

    • Retrogamer également :). La PS4 est une bonne console mais je suis vraiment déçu des jeux proposés gratuitement chaque mois, c’était clairement mieux sur PS3. Mais bon avec Uncharted 4 qui arrive… PS4 obligatoire ! Je ne m’étais pas trop posé de questions à l’époque pour acheter ma console car la PS4 était largement devant. Mais si c’était à refaire je me poserai bien plus de questions.

  2. Bonjour,
    En ce qui me concerne, je compte en effet me procurer une Xbox One afin de pouvoir bénéficier des jeux gratuits chaque mois. Je trouve que les titres offerts par Microsoft sont beaucoup mieux que ceux proposés sur les consoles de Sony.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici