Accueil Cinéma Batman Vs Superman et après …

Batman Vs Superman et après …

-

Et voilà je viens d’aller voir “Batman Vs Superman , L’aube de la justice” et en bon redacteur de PNG je me suis immédiatement dit (après le 02h30 de film) “super un sujet d’article”.   Mais c’est avec beaucoup d’hésitation que je me lance dans la rédaction de cette critique de film. Je pense que c’est un exercice difficile, comment rester neutre dans une critique ? Comment ne pas écrire des banalités ? A vous de juger la qualité de mon article.

batman-vs-superman

Batman Vs Superman et après …

Le synopsis

On débute par une rétrospective de l’histoire de Bruce Wayne (pour ceux qui ne connaitraient pas Batman). Après quoi nous retrouvons notre milliardaire à Metropolice lors de l’affrontement entre Superman et le général Zod (fin du film Man of Steel) scène de destruction massive enfin vue du coté victimes collatérales. Par la suite un certains nombres d’évènements va jeter le discrédit sur notre homme d’acier. Bruce Wayne va alors mener l’enquête. Et puis difficile d’en raconter plus sans faire de spoil …

Le casting

On retrouve Ben Affleck dans le rôle de Batman, qui tente de rester dans la ligné du Batman sombre et torturé, comme l’a très bien fait Christian Bale, sans être aussi convainquant parfois c’est à la limite du risible. Mais pour moi il reste quand même meilleur en Batman qu’en DareDevil. Et comme dit ma femme “en plus il a un physique pas mal du tout !!!!”.

Henry Cavill dans le rôle de Superman. Il avait convaincu dans Man of Steel et je le trouve encore une fois bon en homme d’acier tiraillé entre son amour pour lois et sa volonté de protéger le monde. La plupart des personnages de Man of Steel sont d’ailleurs présents dans ce nouvel opus.

Jesse Eisenberg en Lex Luthor, c’est lui qui avait incarné Mark Zuckerberg. Il est plutôt convainquant et on aimerait en savoir plus sur lui.

lex batman vs superman

Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman. On peut pas en dire grand chose vue qu’on sait pas grand chose.

Batman-v-Superman-Dawn-of-Justice-Trailer-2

Ma Critique

Et bien pas évident, je suis un peu mitigé. En général je suis super bon public mais là pour un film qu’on attendait tant ben c’est un peu juste !!!!

On voit les événements arrivés à des kilomètres, pas de grande surprise.  On attend pendant quasi tout le film l’affrontement Chevalier noir/homme d’acier au risque de trouver le temps long. Et au final on est un peu déçu.

Un florilège d’effet spéciaux plutôt sympa ( pour la 3d je ne peux vous dire je ne la vois pas) ne permet pas de faire oublier certaines incohérences dans le scénario. Quand on veut faire ces clins d’œils pour les fans encore faut-il qu’ils soient amenés intelligemment.

Et puis certains personnages arrivent un peu comme ça sans vraiment savoir comment et pourquoi. Je l’ai ressenti un peu comme une grosse publicité pour les prochaines sorties DC Comics. Wonder Woman est vraiment sous exploitée.

justice_league_title_logo_by_camw1n-d6hjqel

Je le vois comme une suite de Man of Steel, l’idéal serait même de le revoir avant de se rendre au ciné. Et pas comme un film à part entière.

Malgré ça, j’ai quand même passé un bon moment. Quand on aime les super héros on est toujours heureux de les voir évoluer sur grand écran.

Voilà tous cela n’est que mon point de vue. Si vous avez envie d’aller le voir faut pas vous gêner.

Batman Vs Superman et après …
2.8 (55.56%) 9 vote[s]

Tony Prz
32 ans Marié et deux enfants. Je me défini un peu comme un GEEKSTER un esprit de Geek dans le corps d'un Hipster !!! J'aime les comics, la Science Fiction, Star Wars et tout ce qui s'y rapporte. Mon bureau c'est un peu l’extension de ma maison, des ordinateurs (bon c'est un peu mon taff) des figurines et posters ... pour le plaisir de mes collègues.

5 Commentaires

  1. En effet faire une critique n’est vraiment pas un exercice facile. D’après ce que j’ai lu et entendu, ce film n’est pas tip top car je pense que nos exigences étaient trop élevées. A priori Jesse Eisenberg est vraiment bon dans son rôle en plus c’est un acteur que j’aime bien :).

    Ta femme n’est pas la seule puisque j’ai entendu plusieurs femmes parler du corps des personnes principaux ^^. Moi ce qui me dérange c’est vraiment l’armure de Batman, ça devient un peu du grand n’importe quoi… toujours pas vu mais ta critique me rassure à son sujet.

  2. Aucunement d’accord avec ton avis et ton synospis qui décrit juste les 5 premières minutes du film.
    Ce film est plein de défauts et c’est normal amener la ligue des justiciers avec un seul film avant où MARVEL l’a fait avec 6 films d’intro bah ça fait que fallait s’en douter ça serait violent.
    Sinon le film se prend trop de bashing de partout, Snyder est mal vus aux USA mais il aime ce qu’il fait et ça se ressent. Ce film est une preuve d’amour des comics avec de nombreuses références au meilleur des comics (TDKR pour ne citer que lui).
    Vivement la version blu-ray avec les 30 minutes de plus qui promettent vachement vu la première scène coupé révélée par Warner Bros 3 jours après la sortie du film.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici