Une convention de Geek juste à coté des chez moi, il n’en fallait pas plus pour que je décide d’y aller. Et je suis heureux de vous faire partager mes impressions sur cette journée aux Geek Days de Lille.
Les Geek Days de Lille
C’est le zénith de Lille qui a eut la chance d’accueillir cette première édition des Geek Days, donc pour s’y rendre pas de problème pour le stationnement idem. Nous voilà devant pas trop de monde pour un samedi après-midi.
Premier passage obligatoire la fouille des sacs et surtout la caisse. Les tarifs ? Et bien deux versions, un tarif en prévente directement sur le site, à 10 Euros le pass un jour et 16 euros pour le pass deux jours. ce type de billets vous permets d’accéder 30 minutes avant l’ouverture du salon soit 9h30 au lieu de 10h. Et un tarif pour les billets achetés sur place, 9 Euros la journée et 15 Euros le pass deux jours.
Et voilà billet en poche c’est parti …. enfin après quelques minutes d’attentes histoire de passer le second point de contrôle. Heureusement il y a un atelier sabre lasers, en mousse, pour nous faire patienter.
Une fois à l’intérieur ça commence fort une Delorean … La DeLorean de retour vers le futur avec Marty et le Doc en guest star. Et le must le droit de faire une photo à bord de se bolide qui nous fait tant rêver. Enfin moyennant 5 euros là c’est déjà beaucoup moins sympa !!!
Et après un rapide tour d’horizon le tableau s’annonce encore moins cool. Ok c’est dans le zénith de Lille mais dans une petite partie du bâtiment. La circulation dans les allées risque d’être compliquées.
Mélangé un nombre impressionnant de boutiques certains stands valent quand même le détour.
Dont un sur la customisation de console juste sublime !!!
Ainsi qu’un stand hallucinant avec une reproduction fidèle des lieux clefs de la série The Walking Dead en Lego.
Un espace jeu video, du Next Gen et Rétro. Une exposition Star Wars et une Jurassic Park qui passent un peu inaperçu, dommage !!!!
Plusieurs scènes, qui sont un peu les unes sur les autres. Difficile de suivre l’intervention d’un invité quand à côtés un groupe de musique chante ou plutôt hurle dans les micros. Et merci le bain de foule !!!
On échappe pas à l’habituel, mais toujours aussi sympathique, concours de cosplay. Cette fois présenté par Édouard au main d’argent.
Mon Bilan
C’est vrai que je ne suis pas un grand spécialiste des conventions mais j’ai trouvé cette première édition des Geek Days un peu décevante.
Quand j’entends Geek je m’attend à de la SF, du comics, du high-tech, du jeu de plateaux et du manga, mais pas trop. Là j’étais à la limite de me dire « mince je suis à la Japan Expo de Lille !!! »
On fait le tour en quelques heures ce qui finit par rendre le prix de l’entrée un peu élevé !!! Au final un bilan mitigé, c’était sympa mais peu mieux faire.
Reste à espérer que la prochaine éditions, si elle a lieu, verra ce genre de petit défaut corrigé.
Pour finir un petit UP pour ce superbe cosplay GhostBusters.