Accueil Général Le choix pour une litière autonome

Le choix pour une litière autonome

-

Vous le savez sur PNG, on est fan de nos petites bêtes à poils. Et surtout des chats

D’ailleurs ce marché n’est pas en perte de vite, d’autant plus que les ingénieurs ne sont pas en reste pour proposer de nouvelles idées. 

Tout est bon pour rappeler qu’on aime son chat jusqu’à mettre en place des accessoires innovants! 

En voici un qui devraient vous plaire ou au moins vous intriguer 😜

La litière autonettoyante 

Commençons par ce qui pourrait être le plus onéreux : la litière!

Car même si on adore les chats on est d’accord que cette corvée on s’en passerait bien. Allez, ne dites pas le contraire. Ce n’est une partie de plaisir pour personne. 

C’est d’ailleurs pour ça que des personnes on réfléchit pour rendre ça plus, comment dire… ludique ahah! Ou du moins, moins chiant. 

La litière pour chat c’est quoi? 

Une boîte, fermée ou non qui permet aux chats de faire leurs besoins en toute intimité. Bon par la même occasion c’est aussi ce qui va vite nous faire perdre du temps et de l’argent. 

Pourquoi je dis ça? Parce que de un, pour une question d’hygiène il est préférable de la changer tous 2 / 3 jours, voir tous les jours si vous en avez plusieurs. Ensuite, de deux parce que ces petits chenapans ne trouvent rien de mieux que de mettre des petits cailloux, du sable, des copeaux de partout en sortant. Donc il faut passer le balais tous les jours. Si ce n’est pas plusieurs fois par jours. 

Comment gagner du temps et de l’argent? 

En faisant le choix d’une litière autonettoyante! Pour cela il faut choisir une maison de toilette pour chat. Une boîte fermée ce qui permettra déjà d’éviter d’avoir trop de litière de partout. Vous n’imaginez pas le gaspillage que ça peut faire….

Ensuite, pour un gain de temps certaines litières sont même connectées. Elles envoient une notification quand celle-ci est trop sale. Suivant les modèles vous aurez plus ou moins d’options. Certaines vous diront simplement combien de passages dans la litière il y a eu. À vous donc de voir quand il est judicieux d’y nettoyer. D’autres iront jusqu’à faire votre boulot. 

Alors si vous avez les moyens, montez en gamme et choisissez la version autonettoyante. 

Ces modèles permettent de mettre de côté les déjections en la faisant glisser dans un tiroir, par exemple. Cela permet de garder l’endroit propre, d’éviter de changer trop souvent la litière et de n’avoir à faire qu’un gros nettoyage de temps en temps. Notez tout de même qu’il est recommandée de vider le tiroir régulièrement.

Alors convaincu? 

Bon vous allez me demander le prix de cet assistant ménager. Il va falloir casser votre tirelire pour les plus ingénieuses mais comptez un minimum de 60 euros pour les premiers prix jusqu’à presque 600 euros pour les plus performantes. 

litière connectée chat

Attendez, quand même à ce prix là elle peut reconnaître votre chat si vous en avez plusieurs et vous fournir des données sur sa santé… Ah Ben oui! Et puis l’amour n’a pas de prix, non? 😁

PtiLemon
J'écris parce que ça me fait rire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici