Aller au contenu
PNG » Geek » Le récit d’une séropositive

Le récit d’une séropositive

En général je ne parle pas de ce genre de sujets, je ne suis pas fan des blogueurs qui parlent de leur vie. Non mais sérieux il faut se la péter pour parler de soi.

C’est bien pour cela que sur PNG je parle de produits geek, de cosplays mais très rarement de ma vie personnelle. Je suis tombé sur un article qui est juste magnifique et je ne pouvais le garder pour moi !

Lettre ouverte d’une séropositive à une jeunesse inconsciente

Je vous invite vivement a cliquer ici, vous trouverez le témoignage de Lucie qui a 22 ans. Depuis 2 ans, elle est séropositive et nous donne son témoignage au cours d’un magnifique article.

Elle nous explique comment elle a contractée le VIH, comment elle l’a appris, comment elle a appris la nouvelle à ses proches.

Au cours de cet article, j’ai été choqué par cette statistique: 33% des étudiants déclarent ne jamais porter de préservatif.

C’est juste hallucinant, un tiers des étudiants, ok c’est bien d’étudier mais sérieux ils n’ont rien dans la tête ?

Son récit est à lire, quel que soit votre âge, vous vous devez d’en prendre connaissance.

Pour rappel, 6400 personnes en France ont découvert leur séropositivité en 2012. 150 000 personnes sont porteuses du VIH et 50 000 seraient porteuse sans le savoir. Il ne faut donc pas jouer avec sa vie et si vous ne deviez tenir qu’une résolution en 2015 ce serait celle-ci: Pas de préservatifs, pas de sexe.

Allez hop, avant de vous coucher ce soir, direction ici pour lire l’article de l’année !

PS: je m’en cogne royalement que vous partagiez l’article de PNG, partagez plutôt le récit de Lucie