Le meilleur sirop du monde

18
0

Vous le savez de temps en temps j’aime parler de produits qui ne sont pas vraiment geeks. Ce n’est pas parceque l’on est geek que l’on ne s’intéresse pas à autre choses :).

Ma compagne m’a fait découvrir il y a quelques temps la marque de sirop Monin, est-ce que vous la connaissez ?

Etant petit j’avais le choix entre: sirop à la menthe, grenadine ou cassis. Enorme choix n’est-ce pas ? Et forcément j’ai grandis et en allant dans les bars au restaurant j’ai pu découvrir des sirops aux gouts hallucinants. J’ai beau habiter à Saint Etienne trouver des sirops avec des gouts qui sortent de l’ordinaire n’est pas facile, heureusement il y a internet !

Commander ses sirops sur internet c’est hype

C’est mon côté un petit geek qui m’a incité à commander des sirops sur internet ^^, sur le site de Monin il y a tellement de choix, on ne sait ou donner de la tête.

Voici par exemple ma dernière commande:

sirop-monin

J’ai craqué pour la myrtille, caramel salé, melon et litchi, un délice. On est d’accord on trouve du sirop à la myrtille de partout ? Oui mais celui-ci est simplement le meilleur au monde ! Il a vraiment du gout, à chaque goulée on réapprend le gout de la myrtille ^^.

J’adore ces sirops

sirops

On est d’accord 7.70€la bouteille de 70cl peut paraitre élevé, mais depuis que j’ai découvert cette marque je ne bois que de ça.

C’est juste incomparable, est-ce que vous avez déjà essayé ? Il y a vraiment de tout, par exemple dans la section sirop confiserie il y a les parfums suivants: barbe à papa, bubble gum, chocolat, crème brulée, forêt noire, macaron, miel,pain d’épices, tiramisu …

Bref un grand choix j’adooooooooore. Voici une partie de ma collection:

sirops2

J’espère que grâce à moi vous aurez découvert cette marque de sirop :), et sérieusement lorsque dans mon titre j’annonce « Le meilleur sirop du monde » et bien c’est la vérité !

18 COMMENTS

  1. Les sirop Monin je connais, c’est hyper connus et c’est sûr que c’est bon.
    Par contre ils ne sont pas les seuls à faire des goûts bizarre, et j’avais une fois je ne sais plus quelle marque qui offrait tarte aux fraises (c’était excellent) et guimauve (je ne conseille à personne).

    Mais le coup de pouvoir en commander c’est génial… !

      • Sur les bouteilles (c’est vendu en 20cl par contre, rapport quantité prix assez chaud, surtout par rapport à Monin) que j’ai gardé pour y mettre autre chose (elles sont classes), c’est une boîte d’épicerie fine qui ne fait pas que des sirops (par contre ils ne vendent pas en ligne)

  2. Alala je vais être jaloux de ta collection..
    C’est vrai que le gout est juste incomparable..
    Et je préfère payer plus cher pour de la bonne qualité…

    • En effet, et vu que c’est de la qualité on est pas obligé de mettre beaucoup de sirops pour avoir du gout (donc finalement je pense que l’on s’y retrouve niveau budget)

  3. J’adore les sirops et tu biens de me donner envie, il me semble que cette marque on en trouve beaucoup dans les bar non ? 😀

  4. Oui commander des sirops semble être vraiment très pratique. merci beaucoup en tout cas de m’avoir présenter cette solution d’achat.

  5. salut je connais bien le sirop monin , mais je prefere le sirop 1883 (routin) vous verrez vous ne serai pas decu , a plus .

  6. pour moi ok sa coute 1 bras masi si sa le vaux par contre faux pas rever les gout bizarre a votre avis c’est fait avec quoi a part de la pure merde chimique quelque soit la marque d’ailleur

  7. Il faut essayer les sirops Combier. (qui a inventé le triple sec). C’est encore artisanal, produit en plein cœur de Saumur, dans une distillerie designée par les bureaux Eiffel.
    Ils ont des dizaines de parfums (une quarantaine je crois au total). 🙂

    • Bonjour merci de votre commentaire. Non je ne connaissais pas, est-ce que l’on peut facilement en trouver ? Je suis allé voir leur site, j’aime beaucoup le côté haut de gamme qu’ils donnent à leurs produits. Je pense que je vais retravailler mon article afin de tester différentes marques pour proposer plus de choix et ainsi permettre aux lecteurs de se faire plus facilement un avis

  8. Je suis d’accord avec toi que Monin est clairement un très bon sirop, mais de là à dire que Monin est le meilleur sirop du monde (pas d’autres marques meilleurs que celle-ci), la je coince avec ton avis. Monin ok, mais faut pas oublier Bigallet qui est une excellente marque de sirop également et bien sur Routin 1883. Parmi ses 3 marques, tous le monde est constamment indécis, car après tous ce n’est qu’une histoire de goûts et que dans ses 3 marques tous le monde peut y trouver son compte. Je ne me placerais pas dans un débat interminable pour dire que l’une de ses 3 marques est la meilleur en raison de ce que j’ai dit un peu avant. Pour avoir tester ses 3 marques, elles ce valent clairement en diversité de choix et en goûts. Heureusement pour toi, tu n’as pas sortie comme d’autres site de journaliste la marque Auchan, Teisseire, Pulco, etc… comme étant les meilleurs marques de sirops. Si j’avais un conseil pour toi, quand tu fais un article comme ceci, penses à tester d’autres marques comme celle que je t’ais cité en plus de Monin avant de l’écrire, car des connaisseurs peuvent passer par ton article.

    Sinon très belle collection de sirop Monin, tu varis les plaisirs et sa c’est good. As-tu déjà essayer de faire des cocktails avec tes sirops Monin ? à savoir, c’est que Monin est avant tout une marque de sirop à cocktail, tout comme Bigallet et Routin 1883, même si nous pouvons les boires à l’eau. À l’occasion, essaye d’en faire, tu trouveras des recettes Monin très facilement sur le net.

    Bonne continuation et dégustation à toi.

    • Bonjour Sébastien et merci pour ton commentaire. En effet il y a des alternatives qui sont toutes aussi excellentes. Je n’ai toujours pas testé Routin 1883 il faut vraiment que je passe une commande pour le faire un avis.

      J’ai en effet toujours en tête de faire un comparatif avec plusieurs marques 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here