Ray Tomlinson, l’inventeur de l’E-mail et de l’@

Parfois c’est en apprenant leur mort qu’on apprends leur existence !!!! J’ai la lourde tache de vous apprendre le décès de Ray Tomlinson. Je vous vois venir  » Ok c’est triste mais qui c’est ? ». Son invention est utilisée chaque jour par des milliards de personnes dans le monde entier, et oui le père de l’e-mail et le l’@, est décédé le 05 Mars 2016.

Ray Tomlinson, l’inventeur de l’E-mail et de l’@

ray-tomlinson-color

 

Né en 1941, diplômé du prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology), Ray Tomlinson avait écrit le premier e-mail de l’histoire en 1971. Pour l’anecdote lui même ne se souvient plus de ce que contenait ce message : «Le premier message était tout à fait oubliable et je l’ai de fait oublié» «Très probablement c’était quelque chose comme QWERTYUIOP (les premières lettres du clavier anglais) ou quelque chose comme ça…».

L’informaticien avait conçu le programme permettant d’envoyer ces messages alors qu’il travaillait sur Arpanet, le réseau réservé aux chercheurs et aux militaires qui allait plus tard donner naissance à Internet.

C’est lui qui avait eu l’idée d’utiliser le caractère @ pour séparer l’identité de la personne du réseau auquel elle se rattache. Appelé arobase en français ou «at mark » en anglais.

Ce Monsieur qui a changé notre vie, personnellement dans le milieu privé comme professionnel je ne sais pas comment je ferais sans les mails, nous a quitté le Samedi 05 Mars 2016 à l’age de 75 ans.

Tu aimeras aussi

La Saint-Valentin sera-t-elle écolo en 2023 ?

Ahhhh la Saint-Valentin. Cette fête qui fait couler tant...

Comment choisir sa coque de téléphone ?

Les smartphones sont puissants et embarquent de plus en...

Pourquoi Kamel alias Kameto était invité par Macron à l’Elysée ?

Vous l'avez peut-être vu ce samedi aux informations du...
Previous article
Next article

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here