Aller au contenu
PNG » Meilleures séries Netflix » Stranger Things – ma série de l’été 2016

Stranger Things – ma série de l’été 2016

  • par

L’été est une période plutôt calme télé-visuellement, on nous repasse des séries déjà vu et revu ou, dans le pire des cas on a le droit au feuilleton de l’été signé TF1 !!! Et parfois il y a une petite pépite qui brille dans cette obscurité. Pour moi cette année cette perle porte le nom de Stranger Things.

Stranger Things – ma série de l’été 2016

stranger things titles

C’est NetFlix qui continu dans sa lancé des séries de qualités, en nous proposant cet hommage aux années 80. Avec pour l’instant une saison de 8 épisodes de 45 minutes.

La série Stranger Things se déroule dans l’indiana. C’est la disparition soudaine du jeune Will qui va entrainer son entourage et la police local dans une mystérieuse machination impliquant des expériences top secrètes, des forces surnaturelles et une petite fille !!!!

Stranger things garçons et elfe

Dés le début de la série on comprends qu’il s’agit là d’un réel hommage au cinéma de Spielberg et de Carpenter. Un beau mélange entre Super8 et les Goonies. Scénario, réalisation, les personnages et même la bande son, tout sent bon les années 80 dans cette œuvre signée des frères Duffer (Wayward Pines).

Stranger Things canapé

Dés le premier épisode on entre dans l’ambiance et on a du mal à s’en sortir. On est un peu comme à la maison avec un maximum de références qui pourraient nous faire peur pour le coté déjà vu. Mais il n’en est rien !!! On est accroché par le rythme et l’excellent jeu d’acteur. Avec d’un coté l’angoisse et le désespoir des adultes qui est contre balancé par la vision plus légère des enfants.

Stranger-things-bilan-de-la-saison-1-image-3

Pour ne pas spoiler la série je ne pourrait pas aller plus loin. Mais si vous êtes fan des thriller sauce années 80-90 je vous conseil vivement cette série.

Pour l’instant NetFlix n’a toujours pas pris de décision sur l’avenir de la série, saison 2 ou non ?

Et pour mettre l’eau à la bouche , ci-dessous la bande annonce de la série.