Aller au contenu
PNG » Geek » The X-Files Archives – Tome 1, le preview

The X-Files Archives – Tome 1, le preview

  • par

Comme déjà mentionné il y a quelques mois lors de la diffusion de la saison 10, je suis fan de la série X-files. Et en plus je suis fan de comics donc je suis heureux de vous présenter un jour avant la date officiel de sa sortie, le 15 Juin, le comics « The x-files Archives – Tome 1 ». Ben oui mon revendeur de BD pas de substance illicite et souvent en avance !!!

The X-Files Archives – Tome 1, le preview

20160614_163314

L’histoire

Dans une église, un prêtre reçoit la confession d’un homme qui se suicide quelques instants après en sautant à travers un vitrail. Au siège du FBI, dans le bureau des affaires non classées, Fox Mulder montre un nouveau diaporama à sa partenaire Dana Scully. Il lui montre des preuves concernant les témoignages de plusieurs dizaines de milliers de portugais en 1917 quant à l’apparition d’un disque lumineux et argenté dans le ciel. Parmi eux se trouvaient trois enfants qui disaient avoir reçus la visite d’êtres venus d’ailleurs. Deux moururent assez vite et la troisième, Lucia, s’engagea dans les ordres. Cette dernière écrira trois prophéties et demanda à ce que la dernière ne sera ouverte qu’en 1960. Le pape Jean XXIII n’attendit pas cette année-là et l’a lu en avance avant de tomber à genoux, en larmes. Mulder annonce à Scully qu’un homme a été retrouvé mort, près d’une église, et aurait déclaré au prêtre qu’il avait volé la dite-dernière prophétie au Vatican…

Voilà qui plante le décor d’un comics qui n’est en fait pas récent puisqu’il a été écrit au moment de la diffusion de la seconde saison.

Chapitre 2

Alors je ne l’ai pas encore lu en entier mais déjà je peux vous dire que graphiquement c’est Charlie Adlard au commande, même si il s’agit de son début de carrière on reconnaît très vite le coup de crayon du dessinateur de « The Walking Dead« .

Walking Dead

20160614_163419

Ce comics semble être assez fidèle à la série télé et plaira très certainement aux fans. Le prix de lancement proposé par Glénât, 10 euros, pourra finir de séduire les septiques.

20160614_163443

Alors n’oubliez pas la vérité est ailleurs et peut-être à la fin de ce comics !!!