Enfants de la génération 90, si je vous dis Minikeums, vous savez forcément de quoi je parle. Si vous me dites non, c’est sûrement parce que vous avez passer les premières années de votre vie dans une grotte haha ! Vous pouvez aussi faire un tour sur l’article “Les Minikeums” d’Ede42.

Quoi qu’il arrive les Minikeums sont de retour ^^

Minikeums Génération

Nos ainé.es ont eu le Club Dorothée, nous avons eu les Minikeums durant l’heure du goûter. Pendant 10 ans, sur France 3 des marionnettes de célébrités ont prit place dans nos écrans pour nous faire rire, nous informer et nous mettre de suuuuper chansons dans la tête.

Depuis, pour ma part, aucunes émissions jeunesse ne lui est arrivé à la cheville. Vous vous souvenez surement de Nag, Coco, Josy, Vaness’, M’sé et tout les autres. Ont les retrouvaient dans des rubriques comme Bouillon de CultureTroubakeumsPoète-Poète… Un peu de culture plein d’humour pour nous les petits.
Il y avait aussi toutes les parodies d’émissions et séries dont le célèbre Amour, Passion et mon préféré : Les Mystères de l’étrange.

Mais surtout on n’oubliera pas les Bogoss Five parodie des 2Be3 et autres boys bands de l’époque. D’ailleurs, voilà un petit quelque chose qui fera votre journée :

Ne me dites pas merci, c’était avec plaisir ^^

Un retour pour notre plus grand bonheur

Le 11 Avril 2017, est une date à marquer au fer rouge. C’est la date qui annonce le retour des Minikeums sur nos écrans. Et pas seulement pour des événements épisodiques mais belle et bien de manière régulière.

Les Minikeums passeront de France 3 à France 4. Personnellement, je vote pour un horaire après 17h ou de 8 à 9h, histoire d’être sur de pouvoir le voir. On se doute que les marionnettes vont être remises au goût du jour, mais les cultes feront leur retour c’est obligé. À votre avis qui va venir gonfler les rangs ? Pitié pas de Cyril Hanouna !!!
Par contre j’imagine bien une arrivée de Stéphane Plaza, Yann Berthès, Valérie Damidot… Niveau sportif.ves je sais pas trop mais après Zizou il y en aura forcément, tout comme des chanteurs.euses et des acteur.trices.

Qui peut me donner le nom de toutes les marionnettes ? 😀

Au niveau de l’émission en elle même rien n’a été encore dit. J’espère qu’ils garderont vraiment l’esprit d’origine, celle qui avait fait son succès. C’est à dire des blagues loufoques, de l’humour satirique sur fond de bonne humeur et de respect.
On croise les doigts pour que les émissions mythiques fassent leur retour et prennent un coup de jeune. Et pourquoi pas la révélation d’un chanteur solo, Les Minikeums avaient tout de même fait disque d’or, il ne faut pas l’oublier ^^

D’ailleurs en parlant de nouvelle génération, je suis sur qu’on aura le droit à une émission parodique des Anges ou des Marseillais. Y’a tellement matière en même temps haha !

Je ne sais pas vous mais j’ai vraiment hâte de voir le résultat. Bon j’ai un peu peur aussi mais ça ne peut pas être pire que tout ce qui a été fait après.

Avant de partir, je vous laisse avec un épisode d’Amour, Passion

Si vous voulez être au comble de la nostalgie, allez donc faire un tour sur la chaine Minikeums TV

A Shopper ici

 

Nostalgeek : Minikeums le Retour Tant Attendu
5 (100%) 2 votes

2 commentaires

  1. Etonnant tout de même comme retour, mais j’ai hâte de voir ce que ça va donner. Je me demande à qui va s’adresser ce reboot, aux jeunes ou aux anciens jeunes ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire