Depuis toujours la guerre des consoles de jeux video fait rage. À l’époque déjà c’était une histoire de bits. 8 bits, 16 bits, 32… Toujours à savoir qui avait la plus grande. En y réfléchissant c’est très masculin comme raisonnement ^^. Et avec la PS5 ce n’est pas prêt de changer. Cela permettra de faire tourner de beaux jeux sur cette console.
Toujours une question de puissance
Même si de nos jours on ne parle plus de bits pour parler de la puissance d’une console, la puissance est toujours importante. Mais, cela dépend des constructeurs regardez Nintendo par exemple. Hormis avec la Nintendo 64 qui avait comme son nom l’indique 64 bits, la puissance de nos jours n’est plus un critère depuis la Wii. Pour eux le principal et l’innovation dans le gaming. le monde reviendra toujours de la révolution de la manette de la Wii.
Mets du côté de Sony ou de Microsoft c’est une autre histoire. La guerre fait rage entre les deux constructeurs. Qui aura la console la plus puissante de sa génération ? Sur Youtube on peut voir des vidéos présentant les graphismes d’un jeu vidéo sur PS4 versus Xbox one.
Et forcément de nombreux joueurs acheter la console qui fait tourner le mieux les jeux. Parfois cela se joue à quelques détails mais pour les joueurs les plus pointilleux et les plus exigeant cela est important.
- Pour ne rien rater de la Playstation 5
- A quoi ressemblera la manette de la PS5 ?
- Rétrocompatibilité de la PS5
- PS5 VR