Après la recette facile de la Flammekueche, voici une recette toute simple pour faire plaisir à vos invités : les oeufs mimosas au thon.

L’oeuf mimosa au thon c’est bon

Cette recette est très simple et nécessite peu d’ingrédients et de temps ! Idéal en semaine et puis aussi le week-end, cela vous laissera du temps pour faire autre chose :).
Tout le monde peut faire cette recette, oui pas besoin de faire les courses, il est fort probable que vous ayez tous les ingrédients nécessaire pour réaliser des oeufs mimosas.

Voici le résultat final afin de vous donner envie :

Oeuf mimosa au thon facile

Oui même toi l’étudiant qui se demande : pffff je vais manger quoi à midi ? Des chips ? Non ce n’est pas un repas, prends quelques instants pour lire cette recette et la réaliser bien entendu.

Liste des ingrédients pour faire des oeufs mimosas au thon

Les ingrédients pour 6 personnes :

– 6 oeufs,

– 1 boite de thon au naturel égouttée (140 g),

– 4 à 5 cuillères à soupe de mayonnaise,

– 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne (facultatif),

Ingrédients Oeuf mimosa au thon

Vous devez certainement avoir le nécessaire au frigo et dans vos placards, place à la recette :

Comment faire des oeufs mimosa au thon ?

Les étapes :

– Dans une casserole mettre les oeufs et saler (1 cuillère à soupe de gros sel à peu près) : cela facilitera l’écaillage des oeufs. Couvrir d’eau et porter à ébullition. Cuire alors 10 min à frémissement. Égoutter, mettre les oeufs dans un saladier rempli d’eau froide voir glacée (si vous êtes pressé) et laisser refroidir.

– Après avoir écaillé les oeufs, couper les oeufs en 2 dans le sens de la longueur. Mettre les jaunes dans un saladier et les émietter avec une fourchette. Mettre les blancs dans un plat.

Oeufs mimosa au thon

– Dans le saladier contenant les jaunes, ajouter le thon, émietter le avec la fourchette tout en mélangeant. Ajouter la mayonnaise et la moutarde et mélanger.

Oeufs mimosa au thon

Oeufs mimosa au thon

– Remplir à l’aide d’une cuillère les blancs d’oeufs de la préparation, réserver au frais. C’est prêt !

Oeufs mimosa au thon

NB : vous pouvez ajouter des herbes hachées, des échalotes hachées, du concentré de tomate… à la préparation, vous pouvez remplacer le thon par du maquereau ou des sardines en conserve. Vous pouvez également réaliser cette recette dans le bol de votre robot muni de la lame (ce que je fais d’habitude).

N’oubliez pas de partager afin d’en faire profiter vos amis :).

Pour toutes les bourses ?
Rapidité de réalisation
Pour débutant ?
Oeuf mimosa au thon facile
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire