À la recherche d’une nouvelle série Netflix ? 2 propositions : un tour dans la section Netflix, ou tu craques directement pour « Désenchantée » la nouvelle série de Matt Groening créateur des Simpsons.
De quoi ça parle
L’animation revient en force ! En même temps elle n’était pas vraiment partie vu le succès toujours d’actualité des Simpson, South Park et autre American Dad. Et après un premier essai confirmé avec Big Mouth, Netflix remet ça en proposant en exclusivité la dernière série du papa de Futurama : « Désenchantée ».
Comme le disait le premier trailer « après avoir découvert le futur grâce à Futurama, s’être promené dans le présent à Springfield. Il est logique de partir à la découverte du passé à Dreamland. » Entre ruines du moyen-âge, humour noir et personnages déjantés, vous avez ici les ingrédients pour un cocktail étonnant !
Prêt pour l’aventure ?
Dans « Désenchantée », on va suivre les aventures de Bean une princesse rebelle, Luci son démon intérieur et Elfo qui a fuit le royaume du bonheur.
On retrouve les décors des contes de fées : châteaux, batailles et les personnages de légendes : ogres, harpies, lutins. Par contre on oubli tout de suite la fin heureuse… Un peu comme si les Frères Grimm avaient pris en main le script. 😛 Mais on adore, non ?
Le tout donne une sorte de Game of Thrones animé avec une Princesse aux commandes !
Pourquoi on aime
Matt Groening reprends tous les codes qui ont fait son succès, et c’est pour cela qu’on adore ! Humour, crash/trash, parodie, piquant à souhait et plein de référence d’actu.
Humour Noir
L’humour noir à toutes les sauces pour dénoncer, démonter, se moquer et provoquer. Tout le monde en prendra pour son grade : famille, religion, État…
Les Personnages
Bean la Princesse rebelle, nouvelle super héroïne. Elfo, l’elfe aux traits bizarrement ressemblant à Bart Simpson, veut fuir la joie de son royaume pour découvrir la misère et la peur. Luci, le petit démon intérieur toujours prêt à faire une bêtises. Mais aussi les humains fini à coup de pelle avec des accents à couper au couteau.
L’ambiance
Il faut noter que les premiers épisodes sont peut-être un peu lent mais on reste accrocher. La saison 1 compte 10 épisodes de 25 à 30 minutes avec un bon goût de revient-y ^^ Et j’ai pourquoi pas envie de leur souhaiter le même succès que leur prédécesseurs.
https://youtu.be/v2AvnJ1rw9k
Alors convaincu ?