Accueil Vidéos Youtube Pokemon Go et la Science vu par un Youtuber

Pokemon Go et la Science vu par un Youtuber

-

Dernièrement je vous ai parlé de la web série les Kassos qui mettait à mal les héros de notre enfance. Restons dans le thème de l’enfance avec les pokemon et plus particulièrement de Pokemon GO. C’est d’actualité vous en entendez parler de partout depuis plusieurs semaines, si ce n’est pas le cas sortez de votre grotte 😛

Dans l’article d’aujourd’hui Pokemon Go va être associé à la science. C’est un youtuber qui nous en parle.

Pokemon Go et la Science vu par Dirty Biology

Avant de commencer juste quelques mots sur l’auteur parce qu’il faudrait tout un article pour parler de lui tellement il a la bougeotte (peut être un futur sujet ^^). Donc Léo Grasset, jeune français (pour ne pas dire stéphanois) de 27 ans fan de sciences, au sens large, et de geekerie, au sens stricte.

Il produit la chaine Youtube Dirty Biology depuis 2014 et aborde toutes sortes de sujets même les plus fous comme la science inutile des rayures de zèbres. Mais histoire à suivre… Revenons à nos moutons !

pokemon sacha

Dans cette vidéo Léo nous montre que les chercheurs nous utilisent pour récolter des données. Données qu’ils utilisent ensuite pour répondre à des questions scientifiques.

De base on sait que Big Brothers nous regarde vous le voyez notamment quand vous faites une recherche sur un moteur de recherche. Mais parfois ça peut être pour la bonne cause… Si si ! D’ailleurs c’est ce que nous explique Léo dans cette vidéo avec comme exemple l’application de Pokemon Go.

En effet Pokemon GO se rapprocherait de certaines démarches scientifiques que l’on nomme Science citoyenne ou Crowdsourcing. En utilisant certaines applications les scientifiques vont pouvoir récupérer des données sur nous ou ce qui est autour de nous.

Je suis en train de vous perdre ? Bougez pas, je laisse la place à un pro qui va tout vous expliquer :

Vous avez vu c’est quand même fou, vous ne trouvez pas ? Même sans rien connaitre et/ou comprendre à la science on peut participer à la faire avancer.

Comme quoi “jouer” peut servir. Et voilà pour nous une bonne excuse pour continuer de gamer ! 😀

Plus de vidéos de Dirty Biology par ici

[vc_button title=”Chaine Youtube” target=”_Blank” color=”default” size=”size_small” href=”https://www.youtube.com/channel/UCtqICqGbPSbTN09K1_7VZ3Q”]

 

PtiLemon
J'écris parce que ça me fait rire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici