Accueil Avis Films et Séries Preacher Episode 5

Preacher Episode 5

-

Un petit retard de publication sur la suite de Preacher dû à un week-end prolongé à Amsterdam. Ce qui méritera sûrement un article d’ici quelques jours 😉

Alors nous avons regardé l’épisode 5 : South Will Rise Again, voilà ce qu’on en a retenu. Vous pouvez vous rafraîchir la mémoire avec le résumé de l’épisode de la semaine dernier “Monster Swamp”

Attention Spoiler en vu ! 

Preacher-Saison-1-Episode-5

Preacher : Les sermons venus du Sud

Après 10 minutes d’aparté à suivre un cowboy à la recherche d’un médicament, scène qu’apparemment seuls les aficionados du comics comprendront, on retrouve le Révérant Jesse Custer. Il est enfin devenu le révérant dont cette petite communauté du Sud du Texas attendait. Depuis que Odin Quinncannon a rejoins les rangs de la petite église, tout le monde écoute et boit littéralement les paroles de Jesse. Au grand dam de Tulip.

preacher-5

Preacher : Un sermons qui peine à passer

Ça fait 4 épisodes que notre bad girl, Tulip, essaye de récupérer son ancien amant pour accomplir sa vengeance contre un certain Carlos. Et le voir jouer les bons samaritains auprès de sa communauté à du mal à passer, même le baiser échangé avec Cassidy n’y change rien.

preacher cassidy

Il y a un lézard la dessous 😛

Il fallait bien qu’ils deviennent amis tous les deux. D’ailleurs leur discussion sur la particularité de Cassidy est peut être l’un des meilleurs moments de l’épisode.

Preacher : Le sermons au bout du fil

Depuis le dernier épisode nous savons que les deux acolytes de la chambre d’hôtel ne sont pas des chasseurs mais bien dans anges venus tout droit du Paradis avec une mission bien précise : récupérer la voix de Jesse. Ils ont des comptes à rendre à leur supérieurs et pour cela ils communiquent par téléphone. Oui oui une ligne directe en plus ! ^^

On va donc les voir, tout au long de l’épisode, préparer un discours pour éviter de se faire remonter les bretelles pour leur manque de résultats.

C’est quand même amusant de les voir s’entrainer sur fond de sonnerie rétro jusqu’au moment fatidique !

preacher 5

Dringggg Dringggg… Ah ben ça a coupé 

Preacher : Servir Dieu

Jesse a réussi à convertir Odin Quinncannon en quelques mots ce qui aurait dû le (re)mettre sur le droit chemin mais que nenni car ce bon Monsieur a décidé de servir Dieu à sa manière…

C’est sûrement ce qui a valu à l’épisode cette interdiction aux moins de 16 ans !

Preacher ep5

C’était je pense la scène la plus comment dire… intense de ces 40 minutes !

La série se laisse regarder mais nous voilà à la mi-saison et l’action peine à démarrer. Ce dernier épisode semble pourtant marquer un tournant et peut être un début d’action qui sait… 🙂

La suite au prochain épisode…

En attendant l’épisode 6 :

https://youtu.be/zq7En4YbZTQ

Un épisode qui prévoit enfin de l’action ? 😀

 

 

Notes des geeks

Jesshadok
Le cocktail Jesshadok c'est : 1/3 de geekerie 1/3 de curiosité 1/3 de smile Rajoutez un zeste de design/féminisme/écolo et le tour est joué Oubliez pas de saupoudrer le tout d'une bonne dose de fun

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici