Accueil Idee deco Les meilleures idées de DIY pour une décoration geek

Les meilleures idées de DIY pour une décoration geek

-

Les meilleures idées de DIY pour une décoration geek

Vous pensiez qu’il fallait savoir tricoter, coudre ou encore avoir une imprimante 3D pour faire votre décoration à moindres frais ? Détrompez-vous ! Il existe de nombreuses manières d’apporter une touche geek à votre intérieur, et la plupart de ces solutions sont facilement réalisables. Il suffit d’acheter les éléments de base et d’y apporter toute sa créativité !

L’univers geek est particulièrement florissant. Avec les licences de films, de livres, de séries ou d’animes qui sortent chaque année, les couleurs, les logos ou les éléments graphiques entrés dans la pop culture se multiplient. Et souvent, on aime les afficher au sein de notre maison, pour se retrouver l’espace d’un instant dans notre monde imaginaire préféré ! Nous vous avions déjà conseillé les meilleurs cadeaux geeks à offrir, alors aujourd’hui, passons aux meilleures idées originales de DIY (Do It Yourself, c’est-à-dire « à faire soi-même ») pour votre décoration !

Un terrarium / table basse Pokémon

La licence Pokémon est particulièrement appréciée dans l’univers geek

Vous aimez collectionner les figurines de Pokémon mais vous souhaitez les mettre en valeur de manière originale ? Alors cette idée est faite pour vous ! Il vous suffit de trouver une caisse assez grande en verre (avec des rebords métalliques bien entendu), et de créer votre propre terrarium à l’intérieur : plantes grasses, fausse mousse, petits objets en bois, il faut laisser libre cours à votre imagination. Ensuite, il est temps d’y répartir vos peluches ou figurines Pokémon pour avoir une table basse unique et qui étonnera tous vos convives !

Des interrupteurs Harry Potter

Cette idée est particulièrement facile à réaliser ! Les fans de la saga de J.K. Rowling connaissent bien ces formules magiques que l’on retrouve dans les livres d’Harry Potter : « Lumos » et « Nox » (Lumière et Nuit). Pour ajouter une petite référence geek à votre intérieur, n’hésitez pas à imprimer ou à réaliser vous-mêmes grâce à un calque une calligraphie de ces deux mots, que vous viendrez mettre sur vos interrupteurs. Pour tous ceux qui ne veulent pas prendre le risque de se tromper, sachez que des stickers sont en vente partout sur le net, avec le même résultat !

Les lumières de Stranger Things

Il vous suffit d’acheter des guirlandes lumineuses pour ce DIY

Tous ceux qui ont regardé la série originale de Netflix connaissent ces fameuses guirlandes lumineuses accrochées sur le mur, qu’utilise la mère de Will pour communiquer avec lui depuis un autre monde. Cette décoration est souvent utilisée dans les bars à thèmes ou les soirées car elle est tout de suite reconnaissable ! Pour la réaliser, rien de plus simple : il vous suffit d’avoir à disposition une guirlande lumineuse multicolore, qu’il faudra accrocher au mur en zigzag. Ensuite, mettez sous chaque lampe une lettre de l’alphabet et le tour est joué !

Des tableaux de jeux de cartes

On le sait, les geeks sont de grands collectionneurs, notamment de jeux de cartes : on retrouve des jeux Pokémon, Yu-Gi-Oh! ou de tarot dans tous les intérieurs geeks ! Si vous aussi vous aimez collectionner les jeux de cartes particulièrement originaux, vous pouvez les mettre en valeur en les encadrant ! Pour cela, il vous suffit d’acheter l’encadrement qui vous plaît, puis de prendre un papier assez épais de type Canson pour y assembler les cartes que vous souhaitez encadrer. À vous de les disposer de manière originale pour les mettre en valeur !

Des toilettes Game of Thrones

C’est un bar aux États-Unis qui a lancé cette mode. Attention, ce DIY est fait pour les plus manuels d’entre vous ! Mais de quoi s’agit-il exactement ? Si vous êtes fan de la série Game of Thrones qui a eu tant de succès, sachez que vous pouvez faire de vos toilettes la réplique du trône de fer. Comment ? Vous avez deux options différentes : soit vous créez des épées en bois avec vos outils de bricolage, et vous les assemblez ainsi après les avoir peintes, soit vous vous lancez dans l’art du pliage en les construisant à partir de feuilles d’aluminium ! Il vous suffira alors de faire en sorte que les épées soient de la même taille et de les relier avec un pistolet à colle. Rien de plus simple, mais il faudra faire preuve de dextérité pour avoir un beau résultat.

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici