Impossible de ne pas parler de iZombie dans notre section consacrée aux meilleures séries sur Netflix ! Bizarrement, quand on demande à une personne: quelle est ta série préférée dans laquelle il y a des zombies, iZombie ne ressort jamais. J’adore les séries qui mettent en avant des zombies, mais également les films, mais le souci c’est que c’est souvent très mauvais. Oui, le zombie est à la mode depuis des années et souvent c’est la même chose mais en moins bien ^^. Il faut dire que The Walking Dead a placé la barre très haute et j’en suis fan. Oui mais bon que faire quand la saison est terminée et qu’il n’y a pas d’autres épisodes à se mettre sous la dent ?

iZombie : une série pas comme les autres

Et bien regarder iZombie bien entendu et cela tombe bien puisque nous avons droit à une saison 2 sur Netflix que je viens tout juste de commencer. Après Orange Is The New Black, j’ai le plaisir de vous présenter une série qui va vous occuper un petit moment puisque chaque épisode fait environ 45 minutes. Si vous en avez marre des films ou séries de zombies qui sont identiques, alors iZombie est fait pour vous.

Ça parle de quoi iZombie ?

La série met en avant Liv qui est une étudiante en médecine, jusqu’ici rien de bien nouveau. Oui mais lors d’une soirée qui a dégénérée, elle est devenue une…. zombie !!! Et forcément, une zombie se doit de manger des cerveaux pour vivre mais alors que faire, tuer des gens ? Et bien non puisque la brillante Liv a préféré devenir médecin légiste ^^. Oui mais elle s’est vite rendue compte qu’en mangeant un cerveau, elle voit les souvenirs du défunt. Bien utile pour aider la police a arrêter les meurtriers.

Bref pour faire simple l’actrice principale est une zombie qui aide la police a résoudre des crimes ! Original n’est-ce pas ? Bon en gros pour faire simple, rien de mieux que le générique qui est énorme :

Pourquoi regarder iZombie ?

Il y a de nombreuses raisons qui font que j’adore cette série, rien de mieux qu’une petite liste afin de vous donner envie :

  • Liv change à chaque épisode car en plus d’avoir des visions, elle devient comme la personne. Elle mange le cerveau d’un dépressif, elle a envie d’en finir avec la ‘vie’, elle bouffe le cerveau d’un fêtard, elle ne pense qu’à faire la fête…
  • Le côté dessin animé qui coupe les scènes est juste génial (de quoi faire plaisir aux fans d’Hero Corp)
  • Une vision différente du zombie
  • C’est drôle, et c’est rare dans les séries qui parlent de zombies
  • Cela change des séries policières, une enquête par épisode mais aussi une histoire principale mais je vous laisse la découvrir par vous même
  • Vous apprendrez différentes manières pour préparer un cerveau…. bin quoi ?

Attention tout de même, on est très loin d’un Walking Dead, certains fans de zombies risquent de ne pas adhérer à cause de cela.

Enregistrer

iZombie
5 (100%) 3 votes

La note de PNG
Scénario
8
Personnages
8
Ambiance
10
Article PrécédentOn Wheelz, les Rollers à Clipser fait pour la Ville
Article SuivantPortefeuille Star Wars
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire