Après 13 Reasons Why, voici le troisième article dans la catégorie “Meilleures séries Netflix”. Il s’agit d’Orphan Black, une série canadienne qui mélange science-fiction et thriller.

Je vais vous parler de cette série pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’il s’agit d’une série originale. Ensuite parce que l’actrice principale, Tatiana Maslany, est juste hallucinante. Et aussi parce que je l’adore! Ok c’est subjectif, mais attendez de voir.

meilleures séries netflix orphan black

Orphan Black, de quoi ça parle ?

Le sujet de la série Orphan Black va peut être vous laisser un peu perplexe. Mais si vous êtes abonné.es au service Netflix n’hésitez pas à cliquer sur le bouton “play”.

La série se passe au Canada, l’intrigue est posée dès les premières minutes de la série. En effet, Sarah, une fille un peu paumée et délinquante, revient dans sa ville natale. Là, sur le quai de la gare elle va se retrouver nez à nez avec une femme qui lui ressemble étrangement. Cette dernière va se suicider, sous ses yeux, et Sarah va décider de voler ses affaires pour prendre son identité.

Tout pars de là : un visage familier, suivi d’un suicide.

En prenant son identité, Sarah va entrer dans un engrenage pour lequel elle n’était pas préparée. La personne dont elle a prit l’identité, Beth, est flic et elle enquêtait secrètement sur une affaire la concernant. Sarah va petit à petit prendre connaissance de l’affaire “confidentielle” sur laquelle elle travaillait avant sa mort.
Bon, en fait ça va lui arriver direct dans la tête sans ménagement. Elle va se rendre compte que d’autres personnes lui ressemble. Mais qu’elles ont toutes des personnalités différentes.

Alors, s’en vient la question de savoir ce qui se trame. Pourquoi toutes ces personnes lui ressemble (ou l’inverse…) ? Et surtout qu’est ce que ça cache ?

C’est dans cette ambiance de thriller que commence les aventures d’Orphan Black. Vas-t-on se retrouver avec un scénario à la Starbuck ou plutôt dans le style de Splice ?

Pourquoi on aime Orphan Black ?

Quand on a vu le trailer on est un peu intrigué, voire complètement perdu.e. Mais on est d’accord ça donne quand même envie d’en savoir plus.

Orphan Black est sortie en 2013, elle compte à ce jour 4 saisons de 10 épisodes. Chaque épisode fait environ 40 minutes, autant dire la durée perverse. Pourquoi ? Parce que quand l’épisode fait plus de 50 minutes on peut, éventuellement, se raisonner et se dire : “non il est déjà 1h du matin, je vais en rester là”. Mais quand l’épisode dure 40 minutes on arrive pas à juger si c’est trop ou pas assez. Donc on lance le suivant !

Autant vous dire que j’ai fais du binge watching et que j’ai fini les saisons en moins de temps qu’il faut pour le dire haha !

Mais au final pourquoi on aime Orphan Black ? :

  • le thème, pas souvent abordé dans les séries
  • l’actrice principale : Tatiana Maslany qui fait un travail de malade
  • tous les personnes qui sont tous très différents mais auquel on s’attache forcément. Même le méchant qui… Chuuut
  • la présence d’une actrice française : Évelyne Brochu qui d’ailleurs double elle même sa voix en anglais
  • une majorité de personnages féminin. Enfin une série féministe mouahaha !
  • Et plein d’autres aspects que vous découvrirez au fur et à mesure

Je finirais en disant que la saison 5 de la série sortira le 10 Juin 2017. Donc il vous reste un peu plus d’un mois pour rattraper votre retard.
D’ailleurs notez que cette nouvelle saison sonnera la fin de la série. C’est triste mais c’est peut être mieux ainsi, quand on voit comment on fini certaines séries cultes.

Orphan Black
5 (100%) 3 votes

La note de PNG
Scénario
8
Personnages
9.5
Ambiance
8
Musique
8.5
Effets Spéciaux
8
Article PrécédentAccessoires pour la Switch
Article SuivantOh My Good France : soutenez la 1ère place de marché des bons produits du terroir
Le cocktail Jesshadok c'est : 1/3 de geekerie 1/3 de curiosité 1/3 de smile Rajoutez un zeste de design/féminisme/écolo et le tour est joué Oubliez pas de saupoudrer le tout d'une bonne dose de fun

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire