Vous avez sûrement tous.tes suivi les aventures de nos superhéros préférés lors du premier opus de Civil War. Une guerre civile qui divisa le clan des Avengers, avec d’un côté Captain América et de l’autre Iron Man. Stop ! Je ne vais rien spoiler du tout, dans le cas où certain.es serait (très) en retard.

Si vous voulez vous remettre l’histoire en tête, un petit coup d’oeil à l’Instant Critique – Captain America : Civil War, pourrait vous aider. Sinon vous pouvez optez pour les Comics, le roman, ou la version reliée. Vous avez le choix choisissez votre arme, et suivez moi pour la suite…

Aujourd’hui, je vais vous parler du deuxième opus : Civil War II. Alors, on prend les mêmes (ou presque) et on recommence.

Couverture Civil War II

Civil War II : La Nouvelle Guerre Civile de Superhéros

Souvenez-vous, on avait laissé les Avengers dans… Oups ! J’ai dit pas de spoils. Donc on a laissé les Avengers dans : à vous de compléter la suite selon vos souvenirs 🙂 En tout cas, il y a une histoire d’affrontement, de morts, de destructions et de loi. Et à la fin, ben voilà quoi, “toi même tu sais”

Bref, 10 ans plus tard un nouveau point de friction vient semer la discorde dans les rangs des superhéros. Iron Man est toujours sur les devants de la scène suivi par : faucon, Jane Foster, Panthère Noire, Star Lord, Luke Cage, Hercule, Miss America, Daredevil, Veuve Noire, Hulk et Deadpool.

La team des Vengeurs est opposée à celle des Inhumains menée par Captain Marvel suivi de : Captain America, War Machine, SpiderMan, Vision, Médusa, Blue Marvel, Soldat de l’hiver, Miss Hulk, Oeil de Faucon et Ant Man

Comme vous pouvez le voir, ce n’est que du beau monde. On voit apparaitre des petit.es nouveau.elles. Ce qui n’est pas pour me déplaire, comme ça l’aventure est relancée, les histoires aussi et puis c’est parfait pour mettre en lumière de nouveaux superhéros. Notamment les Inhumains qui sont des “humains mutants”, un peu comme les X-Men .

Dans ce nouvel opus, l’élément déclencheur va venir d’un nouvel inhumain qui va développer des pouvoirs de prédictions. Il peut avoir des visions du futur ou d’un futur probable. Et c’est bien là toute la subtilité, est-ce que les visions sont celles d’un futur sûr ou une des nombreuses possibilités d’un futur hypothétique ?

À partir de là se pose la question de savoir quoi faire. L’objectif étant de savoir si les superhéros doivent agir avant que l’événement ne se produise. Par conséquent, mettre hors d’état de nuire le supposé coupable, avant qu’il ne commette le dit crime.

Ça va vous suivez ? Je la refait doucement pour ceux et celles du fond :

Donc :

Je ne vous dirais pas qui prend le parti de quoi mais d’un coté il faut Protéger le futur et de l’autre il faut Changer le futur.
Comme dans le film Minority Report, on va donc chercher à évaluer si une personne peut être coupable avant même que le crime ne soit commis. Et dans certains cas, alors que l’intention même du crime ne lui est pas encore venu à l’esprit.

Marvel comics civil war II choisi ton camp

Oups, spoiler !
Choisissez votre camp !

Et, évidemment, histoire de compliquer la chose, une prédiction annonce qu’une destruction va/devrait être provoquée par un superhéro…

Civil War II, les comics

Envie de sauter dans vos baskets, pour courir dans une librairie acheter le tome 1 ? Allez y, je ne vous retiens pas. Ils sont à 4.60€ et vous avez le choix entre différentes couvertures.

Ils sortent tous les mois, depuis Janvier, et vous pourrez les trouver presque de partout. Autant à la Fnac qu’en supermarché. L’avantage de la Fnac : les 5% quand on a la carte 😀

civil war II marvel comics

Sinon niveau histoire, j’ai bien accroché. On reste vraiment dans l’univers Marvel, même si l’équipe d’auteurs, illustrateurs a changée. L’arrivée des Inhumains donne un nouveau souffle au scénario.

Je suis en train de lire le 4e chapitre, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça démarre sur les chapeaux de roues. L’histoire principale est composée de 8 chapitres, qui sortiront donc tous les mois. Mais ont parle de Comics donc si vous voulez en savoir plus sur l’histoire, il va vous falloir raquer toujours plus haha !

Accrochez vous bien :

  • 2 spin-offs sont prévus : Civil War II : Spider Man et Civil War II : X-Men
  • + des séries dérivées, centrées sur certains personnages : Civil War II : Choosing Sides (anthologie) ; Civil War II : Gods of War ; Civil War II : King Pin et Civil War II : Ulysse

Pffiou ! Voilà rien que ça. Et bien-sûr tout ceci en plusieurs chapitres pour un prix entre 3.50 et 5.50€. Ça en fait des sous et des magazines. À titre d’exemple, pour avoir la série (presque) complète de Civil War comptez une cinquantaine de mag. et une dizaine de plus, si vous voulez l’Après Civil War : L’initiative 😅

Quand on aime on ne compte pas, haha !

Où trouver les Comics Civil War II ?

Comme je te l’ai dit plus haut tu vas pouvoir trouver tes comics chez ton marchand de journaux. Mais aussi en grandes surfaces ou en magasins spécialisés. Si tu as fini cet article et que tu veux tout acheter d’un coup : Internet est ton ami !

Civil War II et ses amis

 

 

Civil War II, l’Histoire de la Seconde Guerre Civile
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire