Lego ne cesse d’innover. Sur PNG on vous a déjà parlé de sa gamme de fourniture scolaire mais aussi des boites de rangement. En même temps, la marque danoise n’a pas vraiment besoin de ça pour continuer a exister. 

Quand bien même, Lego voit plus loin ! Aujourd’hui, elle voit « écologie » avec l’élaboration de briques Lego en sucre de canne.

Lego vers des jouets plus écologiques

Lego s’est près de 5 milliards de chiffre d’affaire en une année autant se dire qu’ils n’ont plus besoin de publicité. Et pourtant ce n’est pas ce qui arrête le service Recherche et Développement de la marque.

Depuis 2015, la firme travail à diminuer sa consommation de pétrole lors de la fabrication de ses petites briques colorées.

En construisant des jouets sans pétrole, ou très peu, Lego réduit par la même occasion son empreinte énergétique. Ce qui n’est pas rien vu la quantité de pièces qui sort de ses usines chaque jour, soit presque 85 000.

Le Saviez-Vous ?
La firme existe depuis 1949. Si on empilait tous les legos produit depuis, on pourrait faire 10 fois la distance Terre-Lune…

Lego, des jouets en canne à sucre

L’exploit écologique, si on peut l’appeler ainsi, consiste à extraire l’éthanole de la canne à sucre. Celui-ci une fois travaillé permet d’obtenir du polyéthylène. C’est ce dernier qui permet d’avoir une brique Lego constituée de près de 98% de plastique végétal.

La gamme nommée « Plants from plants » devrait arrivée dans les rayons français d’ici l’Automne. Dans un premier temps elles seront mélangées aux briques classiques. Puis elles les remplaceront progressivement sans qu’on ne puisse faire la différence.

Le Saviez-Vous ?
Il se produit presque 1140 briques de Lego par seconde…

Des briques pour enfants et grands enfants

On a tous et toutes déjà joué avec des briques Lego et pour certain.es ça ne s’est jamais arrêté. Parfois quand on parle de changement beaucoup prennent peur ou appréhende. Dans le cas de Lego, les innovations on toujours fait partie de leur évolution : plus de pièces, plus formes, plus de possibilités…

Avec des petites briques en canne à sucre on pourrait avoir peur pour la sécurité ou la solidité de ces pièces. Or la marque l’affirme : il n’y aura pas de différence notable entre les briques classiques en pétrole et les briques écologique sans pétrole. La texture, la teinte, la manipulation seront les mêmes.

Donc maintenant en achetant une boite de Lego vous ferez aussi un geste pour la planète ! ^^

Une excuse plutôt bien vue, vous ne trouvez pas ? 😉

 

Le Saviez-Vous ?
Lego est le plus gros fabricants de pneus au monde, environ 300 millions par an.

 

Alors on se laisse tenter ?

Lego à gogo
Lego : La brique devient écoresponsable.
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire