Et si la basket connectée était à la chaussure, ce que le smartphone a été au téléphone portable ? C’est en tout cas l’ambition de Karim Oumnia, l’inventeur de la Smartshoe.

Qu’est ce que la Smartshoe ?

Tout le monde se souvient des magnifiques baskets Nike à laçage automatique de Marty McFly. Et ben la société niçoise Digitsole a décidé de passer à la vitesse supérieure en proposant une chaussure connectée avec semelle chauffante, podomètre et fermeture automatique.

smatshoe la basket connectée de digitsole

Tout ce contrôle via une application mobile : Digitsole. Elle est disponible gratuitement sur l’AppStore et Google Play. En quelques clics créez votre profile et lancez-vous dans l’analyse de vos données, les pieds bien au chaud.

Avec la basket smartshoe vous n’aurez plus jamais les pieds froid, puisqu’en un glissement de curseur vous pourrez choisir votre température idéale. Reste à savoir si elle est capable de résister aux grand Nord canadien, par exemple 😛

Le deuxième atout des baskets Smartshoe c’est son podomètre intégré. Comme pour la diffusion de chaleur, des capteurs sont placés dans la semelle pour analyser avec précision vos déplacements. Vous pourrez suivre la distance parcourue, les calories dépensées et le nombre de pas effectué. Plus besoin de vous munir d’une montre high-tech tout est à vos pieds.

digitsole smart shoe basket connectée

N’oubliez pas de les recharger sinon ça pourrait être moins pratique 

Et enfin le dernier atout de ces chaussures : le design. Oui ce sont des baskets, mais des baskets conçues pour être design, hors du temps et automatique. Enfin je veux dire avec un laçage automatique. Ici, fini les les lacets (et autres scratch), place à des vérins qui font monter et descendre la languette. Le tout est évidemment contrôlable via l’application. Reste juste à penser à charger vos chaussures avant de sortir, sinon vous risquez de perdre pas mal d’intérêt.

Je ne vous ai parlé que des avantages visibles de la Digitsole Smartshoe, mais en fouillant dans l’application vous pourrez voir qu’elle présente bien d’autres avantages. Bien-sûr tous ces avantages (et cette technologie) apporte inévitablement au moins un inconvénient. Ici c’est sans grande surprise le prix.

Le prix de la Smartshoe

Avant toute chose il vous faudra attendre Décembre 2017 pour pouvoir les chausser. Une bonne chose pour profiter des semelles chauffantes dès les premières baisses de température. Vous pourrez aussi profiter de Noël pour l’ajouter à votre liste au Père Noël 😀

Parce que le prix est de 599$, soit environ 520€. Ça pique un peu, on est d’accord, mais c’est le prix de la technologie, de l’innovation et du Made in France !

Alors prêt.e à craquer ?

Smartshoe de Digitsole
Smartshoe, la basket connectée Made in France
Notes des geeks

Article PrécédentSticker pour bibliothèque Ikea
Article SuivantCravate Dark Vador
Le cocktail Jesshadok c'est : 1/3 de geekerie 1/3 de curiosité 1/3 de smile Rajoutez un zeste de design/féminisme/écolo et le tour est joué Oubliez pas de saupoudrer le tout d'une bonne dose de fun

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Merci de laisser un commentaire