Aller au contenu
PNG » Non classé » Big Mouth

Big Mouth

  • par

La dernière série dont on vous a parlé sur PNG c’était The Get Down. Aujourd’hui on va totalement changer de registre avec une série d’animation, à mettre entre toutes les mains… ou presque 😛

Il s’agit de la série Big Mouth de Nick Kroll et Andrew Goldberg.

De quoi parle Big Mouth ?

Big Mouth a débarqué sur Netflix en Septembre 2017, et c’est comment dire… assez trash. Pour moi c’est une série entre South Park et American Dad, vous imaginez donc un peu le tableau.

Big Mouth raconte le passage à l’adolescence de Nick et Andrew, qui ne sont autres que les scénaristes de la série. Ce cartoon est sans tabous, il raconte la découverte des premières pulsions, changements du corps et autres variations hormonales, le tout avec énormément d’humour et pas mal de vérité.

Attention tout de même la série est déconseillée au moins de 16 ans ! Ben on vous l’a dit c’est assez trash. Le petit truc « marrant » si on peut dire ça comme ça, c’est que ce qui arrive dans la série tout le monde a connu ça, ou un truc s’y approchant. C’est basé sur des faits réels, pourtant comme c’est sous forme de cartoon et que ce sont des mômes ça passe et c’est vraiment hilarant. Alors que si ça avait été de vrai comédien.nes ont aurait classé ça dans une autre catégorie je pense 😶

Le Pitch de Big Mouth

Je vous ai déjà pas mal dit de choses sur la série mais en résumé : c’est les péripéties de 2 collégiens qui vont découvrir avec fracas le passage de l’enfance à l’adolescence. Vous y verrez tout ou presque. On y parle puberté masculine ET féminine, avec le « monstre hormone ». Vous y verrez les découvertes que l’on peut faire autour de ces nouvelles « envies », en plus ce n’est pas de leur faute c’est le « monstre hormone » qui dicte tout aha !

Sous couvert d’humour, de couleurs acidulés et de grosses bouches vous allez rire de ces nouvelles expériences, évolution des corps et situations tout à fait gênantes mais tellement drôle quand on y (re)pense

Alors on y va, on clique ?

À regarder en VO les jokes sont tellement plus fun

Pourquoi on aime Big Mouth ?

L’ambiance

La première saison compte 10 épisodes de 25 minutes environ. Ils s’avalent d’une traite  !(désolé c’est sorti tout seul) Non, en vrai si vous avez passé une mauvaise journée ou que vous voulez juste rire un bon coup, Big Mouth est la série qu’il vous faut.

Elle ne changera rien à votre vie mais vous en sortirez plus léger et puis ça vous rappellera de bons souvenirs… ou pas 😛

Les personnages

Les personnages sont tous plus drôles les un.es que les autres. Vous allez forcément vous reconnaitre, ce qui sera encore plus amusant. La série mais l’accent sur les ados : fun, innocent.es et plein de questions, mais les adultes ne sont pas mal dans leur genre aussi. Entre les parents qui se veulent cool, ceux qui sont perdus et ceux qu’on ne classera pas, vous n’aurez pas fini de rire devant votre écran.

Le reste…

Au final il n’y a pas grand chose à jeter dans Big Mouth. Vous y retrouverez des références intemporelles, de la bonne musique et puis tous les sujets sont abordés avec légèreté : oui mais aussi avec beaucoup de sincérité.

Ah oui, et il y aura bine une saison 2 !