Aller au contenu
PNG » Trailer » Instant Critique – Kingsman : Services secrets

Instant Critique – Kingsman : Services secrets

  • par

Cette semaine nous allons vous présenter Kingsman : Service secrets. Disponible le 8 juillet en Blu-ray ce film est une adaptation du comics, de Mark Millar et Dave Gibbons, du même nom. Le film est donc réalisé par Matthew Vaughn que l’on connait pour son adaptation de Kick-Ass (adapté aussi d’un comic de Mark Millar). Je ne sais pas pour vous mais j’ai vraiment apprécié Kick-Ass mais du coup que donne cette nouvelle collaboration entre Matthew Vaughn et Mark Millar ?

KingsmanAffiche

Quand Austin Powers rencontre James Bond

Pour faire le topo Kingsman est une agence secrète sur son 31. Suite à une perte d’un des agents ils décident de lancer une session de recrutement où il n’en restera qu’un. Parmi les prétendants au titre nous avons un jeune de la banlieue, Eggsy. Durant cette sélection on peut suivre l’évolution du plan machiavélique de Richmond Valentine, un milliardaire aux allures de Steve Jobs avec un look totalement swag des années 90. Tout au long du film on a le droit du coup à un scénario qui n’est pas sans rappeler un James Bond avec un côté Austin Powers. Avec un Harry Hart (Colin Firth) qui se trouve être un gentleman charismatique totalement badass.

Kingsman1

Espionnage, baston et politesse

Nous sommes menés tout le long du film par des explosions, de la baston et du bullet time bien utilisé par la musique de Henry Jackman et Matthew Margeson. Ils nous avaient déjà portés durant Kick-Ass 2 et la magie opère ici à nouveau. Avec en particulier un thème bien particulier, celui-ci commence tel un thème qu’on pourrait retrouver dans un film de super héros pour finalement devenir plus dramatique. La bande originale est donc totalement du même acabit que le film.

Kingsman0

C’est à ses manières, que l’on juge un Homme

Du côté du casting on a du très beau monde. Dans le rôle du méchant on retrouve un Samuel L. Jackson zeuzeutant qui est juste sensationnel. Colin Firth quant à lui, comme dit au-dessus, incarne un personnage que l’on apprécie énormément par son côté gentleman so british. Il va donc à l’aide de ses gadgets d’espion former et protéger le jeune Eggsy. L’organisation Kingsman peut aussi compter sur Michael Caine et Mark Strong. Un défaut du film, le seul à mes yeux ?, est le manque de profondeur du personnage Gazelle interprété par Sofia Boutella. Il est vrai que l’on aimerai en apprendre plus sur elle…

Kingsman2

Une bonne surprise

Kingsman est vraiment un film à voir ! C’est l’addition de gadgets, de personnages attachants totalement badass, de dérision et surtout de sans limites. Durant 02:09 on rit, ça pète, on prend du plaisir sans jamais s’ennuyer.

Et on va traîner là toute la journée ou vous allez le regarder ?