Accueil animaux Le meilleur distributeur de croquettes automatique

Le meilleur distributeur de croquettes automatique

-

Dans notre quotidien, nous n’avons pas le temps de tout faire, oui mais autant pour le ménage ce n’est pas très dérangeant. Mais lorsqu’il s’agit de nourrir nos animaux de compagnie, cela n’est pas la même chose car il faut boire mais aussi manger. L’eau n’est pas trop un problème, que ce soit pour votre chat ou chien, il vous suffira de remplir un bol ou une gamelle le matin avant de partir au boulot. Mais pour les croquettes c’est une toute autre histoire, c’est pour cela que je viens vous dévoiler le meilleur distributeur de croquettes automatique !

Quel distributeur de croquettes automatique choisir ?

Cela fait déjà quelques années que j’ai acheté un distributeur automatique pour mon petit chat. Cela est tellement pratique, et puis je ne suis pas trop fan du fait que mon chat me voit comme la main nourricière. Et puis, je suis un peu tête en l’air donc cela m’évite d’oublier de le nourrir (même si mon chat va vite miauler quand la nourriture à deux minutes de retard ^^).

Il est important de bien réfléchir avant d’adopter des animaux domestiques, chiens et chats ou autres. Ils vont nous donner énormément d’amour, mais ils demandent également de l’attention, et il faut également prévoir un budget, notamment pour l’alimentation. Les distributeurs automatiques de nourriture ont un certain coût, mais c’est loin d’être du luxe ! Ce type de produit va vous changer la vie, et celui de votre chien ou chat.

Les meilleures marques de distributeur de croquettes

Quel pet feeder acheter, il en existe différents modèles, mais je ne vais vous parler que ceux qui distribuent automatiquement la nourriture. Car ceux qui ne font que tomber au fur et à mesure sont pratiques, mais ne conviendront pas à tout le monde. Par exemple, mon chat est un gourmand, et avec ce type de système il serait tenté de manger toute la journée. C’est bien quand son chat ou chien sait se rassasier, mais ce n’est pas idéal pour tous les animaux de compagnie.

Il existe des marques sérieuses comme :

  • Cat it
  • Trixie
  • Petsafe

Le mate C3000

Cat Mate propose un distributeur vraiment efficace avec le mate C3000, vous pourrez planifier 3 repas à l’heure de votre choix sur une journée. Et en plus, vous pourrez mettre jusqu’à 3 kilos de nourriture ce qui est pas mal, surtout si vous avez un chat ou un petit chien :

Le surefeed

Celui-ci est pratique mais seulement pour chat, ce qui fait sa grande différence c’est qu’il est pratique lorsque l’on a plusieurs chats à la maison. Car souvent, on a souvent un qui prend le dessus sur les autres, et un qui est plus faible. Donc il ne mangera que les miettes, vous n’aurez donc qu’à mettre la médaille RFID autour du cou de votre chat ou chaton, et quand il passera vers son abreuvoir et mangeoire, les croquettes tomberont (mais seulement si c’est lui). Pratique également quand on achète des croquettes pour chat spéciales comme pour un chat diabétique ou obèse.

Le croquette Bistro

Voici un modèle vraiment impressionnant, aussi bien pour chien que chat ! C’est d’ailleurs celui que j’ai pour mon chat car sa contenance de nourriture est de 4.5 kg, impressionnant. La quantité de croquettes pour moi est un choix important, cela évite de trop souvent le remplir. Je n’ai jamais remarqué la nourriture sèche devenir moins bonne une fois dans le conteneur.

Facile à utiliser, c’est un modèle que je conseille :

Smart Feed Petsafe

Le modèle connecté, idéal pour nous les geeks, ce modèle se connectera au wifi de votre maison. Vous recevrez ainsi des notifications sur votre mobile, par exemple quand le conteneur est pratiquement vide. Ou quand l’heure des repas est arrivée et que la ration est bien tombée.

Comment fonctionne un distributeur automatique ?

Un distributeur programmable est tellement pratique, mais, parfois cela peut faire peur les propriétaires d’animaux. En effet, la technologie n’est pas à la portée de tous, heureusement ce type de distributeur est simple à prendre en main (de toute façon, il y a toujours une petite documentation qu’il suffira de lire).

C’est un peu comme un lave vaisselle, au début cela peut paraître compliqué, mais rapidement on ne peut plus s’en passer.

Pour faire simple, voici comment cela fonctionne :

  1. Vous le branchez électriquement ou avec des piles
  2. Vous mettez les croquettes et vous refermez le couvercle
  3. Vous programmez le nombre de repas par jour
  4. Vous programmez la quantité de nourriture
  5. Vous choisissez les heures auxquelles tomberont les repas

Attention, car si vous choisissez un modèle qui ne fonctionne qu’avec une prise électrique car en cas de coupure, les croquettes ne vont pas tomber après sans reparamètrer. Certains modèles disposent en plus d’un emplacement pour les piles, parfait si on part quelques jours en ayant l’esprit tranquille.

Tu aimeras aussi :

ede42
Fan de jeux vidéo depuis plus de 20 ans et fondateur de Planete NextGen. Retrouvez-moi sur Google+. Pour plus d'informations à mon sujet, cliquez-ici.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici